Arrivé l’été dernier au sein de l’AS Saint-Priest, André Gonon est responsable de la catégorie U15 chez les Féminines. Après une phase aller parfaite en D1, avec huit victoires en autant de matchs, l’entraîneur de 57 ans se confie sur son premier exercice à l’ASSP.
Mon parcours
« En tant que joueur, j’ai été à Givors et Feyzin (Honneur Régional), puis j’ai repris une licence chez les vétérans à Rhône Sud il y a quelques années. Au niveau de ma carrière d’éducateur, j’ai commencé par être entraîneur-joueur à mon retour à Givors. Puis j’ai été coach des Seniors à Saint-Romain-en-Gier pendant six ans. Je suis aussi passé par Rhône Sud, à Chassieu (5-6 ans), où j’ai été responsable des U11. Et à côté de cela, je suis au District du Rhône depuis 20 ans. Je fais de la formation de cadres et des détections chez les jeunes ».
Mon arrivée à Saint-Priest
« En fin de saison dernière, j’ai contacté Michaël Napoletano, l’entraîneur de la R2, avec qui j’avais coaché les U11 à l’époque où j’étais à Chassieu. Ensuite, j’ai eu un rendez-vous avec Patrick Petricca, le responsable technique. Et j’ai donc eu une place avec les Féminines avec l’équipe U15 D1. C’est ma première saison complète avec des filles, même si j’ai déjà entraîné des filles au District, et notamment les jumelles Cascarino. Je suis aussi à l’origine du Challenge Passion, qui a pris de l’ampleur ces dernières saisons ».
La première partie de saison
« La saison se passe super bien. J’ai pris mes fonctions à la fin de la saison passée. J’ai débuté avec mon groupe lors d’un tournoi en juin dernier. Après, on a fait un stage de cohésion en Haute-Loire au début du mois de septembre. Il s’est très bien passé, j’ai pu discuter avec les 13 filles du groupe. On a posé le cadre avec un bon fonctionnement à suivre. Et on ne déroge pas à cela. Tout le monde est content, et les résultats sont là ».
Les objectifs
« On a un bon groupe. L’objectif de la deuxième phase, ce sera le titre, c’est en tout cas le but fixé par Raphael Maffei, le responsable des Féminines. On va faire en sorte que cet objectif soit rempli. On va devoir faire plus de sélection dans le groupe en vue des prochains matchs. Ensuite, d’une manière plus générale, j’essaye d’apporter ma pierre à l’édifice dans les catégories des filles. Malgré quelques difficultés, on essaye de mettre des choses en place, c’est positif ».