Pour sa neuvième saison à la tête d’une équipe de l’AS Saint-Priest, Monji Bouteraa a retrouvé le chemin de la Régional 3. Avant le match à Échirolles dimanche, le coach s’est confié sur cette saison 2019-2020.
Ma nomination à la tête de la R3
« Après plusieurs saisons avec les jeunes, j’avais la volonté de repartir avec un groupe plus âgé, type les U18. Mais suite à un entretien avec la direction, ils m’ont orienté sur la R3, une équipe que j’ai déjà eue il y a cinq ans. Pour les dirigeants, j’étais l’éducateur parfait pour cette mission. Car quand j’avais la R3, on avait fini à la deuxième place, le meilleur classement sur les 15 dernières années. Alors pourquoi ne pas retenter l’aventure. Parce que si la R2 monte cette saison, il faudra que la R3 soit dans le même wagon ».
La première partie de saison
« Le début de saison est très bon. Les joueurs qui descendent sont impliqués dans le projet. On a perdu six points à domicile. Car à la maison, on doit gagner. C’est dommage. On a connu des scénarios fous. Contre Bron, on perd 0-2 à la 30e en étant réduit à 9, et on revient à 2-2. Contre Ruomsois, on égalise à la 92e. Face à Rive de Gier, on perd 0-2, et on fait 3-3 à la fin. Ça prouve que les joueurs ont de bonnes réactions ».
Les objectifs
« L’objectif, c’est de continuer à préparer les joueurs pour le haut niveau. Le groupe tourne autour de 19-20 ans. Ce qui sera pris cette saison ne sera plus à prendre ensuite. Enfin, sur les deux derniers matchs de l’année 2019, le but, c’est juste de renouer avec la victoire après le revers à Monchat (0-3) ».