Vous êtes sans savoir que la Ville de Saint-Priest a lancé un grand projet de restructuration de notre Stade Jacques Joly, dans le but de moderniser les infrastructures et d’être en accord avec les objectifs ambitieux de la direction.
Fini les terrains en stabilité et la tribune vieille de 50 ans, place à de nouveaux équipements modernes qui accompagneront le club dans son ambitieux projet.
Espace VIP et nouveau bloc vestiaire
Le nouveau bâtiment est sur pied. Au rez-de-chaussée nous y retrouverons la nouvelle buvette (de l’autre côté sur la photo) ainsi que deux vestiaires joueurs et deux vestiaires officiels. A l’étage, le nouvel espace dédié à nos partenaires. Vitré à 360°, cet étage avec balcon satisfera nos fidèles partenaires qui pourront admirer les performances de nos #SangEtOr tout en se régalant ou en faisant du business.
Les nouveaux guichets
L’entrée au public du stade pour tous les matchs se fera désormais par la Place Ferdinand Buisson (l’entrée par l’Avenue Jean Jaurès sera réservée pour les officiels). Le nouveau guichet, moderne, est en cours de construction.
La nouvelle tribune
L’ancienne tribune est tombée il y a quelques semaines, les ouvriers s’affairent donc à faire les fondations du nouveau bâtiment qui sera plus long, plus grand et plus haut avec donc une capacité d’accueil augmentée.
Ou se joueront les matchs de N2 pendant les travaux ?
La livraison complète du complexe est prévue pour le mois de janvier 2020. Le Stade Municipal Jacques Joly est donc actuellement en chantier mais cela ne pose pas de problème pour le déroulement des matchs de N2 à domicile, dans la mesure ou des vestiaires et des guichets sont disponibles. Les interrogations se posent donc pour les premiers matchs de championnat à domicile étant donné que les vestiaires et les guichets ne sont pas encore utilisables. Une réunion se tiendra dans les prochains jours pour définir si les vestiaires et les guichets seront en état d’utilisation pour ces premiers matchs. Si ceux-ci ne sont pas en état d’utilisation pour le ou les premiers matchs, l’AS Saint-Priest devra utiliser un terrain de repli comme lors de la saison 2017-2018 avec l’utilisation du Stade Troussier de Décines.
Une fois les vestiaires et les guichets en étant d’utilisation, les matchs pourront se jouer à Joly mais sans aucune tribune ne sera disponible, les supporters devront donc se tenir derrière les mains courantes.
L’AS Saint-Priest vous tiendra au courant de l’avancement du chantier et souhaite du courage aux ouvriers du chantier qui font de leur mieux, malgré les conditions de travail délicates, pour que tout soit opérationnel dans les meilleurs délais.
Le chantier du Stade Joly bat son plein ! – AS SAINT PRIEST
Le chantier du Stade Joly bat son plein ! – AS SAINT PRIEST