Après un début d’année 2024 parfait pour l’ASSP : 4 matchs, 4 victoires et une qualification pour les 8ème de finale de Coupe de France. L’AS Saint-Priest reste sur 2 déconvenues, le match nul 2-2 contre Limonest et la courte défaite 2-1 contre le Valenciennes FC (L2) en 8ème de finale de Coupe de France ce mercredi. Fin du rêve, retour à la réalité immédiat car dès demain la N3 reprend ses droits avec un match à Espaly (J14 en retard). 💪

Le contexte

L’ASSP va devoir faire avec la fatigue étant donné que ça sera le 3ème match de l’équipe en seulement 8 jours d’intervalle, et des matchs dans lesquels on laisse beaucoup de force, comme la Coupe de France. Néanmoins le groupe San-Priots reste sur une très bonne forme en championnat : 2 victoires et 1 nul en championnat depuis le début de l’année 2024. Le bilan des Sang et Or en championnat depuis le début de la saison est donc de 9 victoires, 2 nuls et 3 défaites, ce qui leur permet d’avoir un total de 29 points et compte 3 points de retard sur Lyon La Duchère qui compte 1 match de plus.

Pour ce match de championnat l’ASSP se déplace au FC Espaly en Haute Loire classé 7ème (avec un match de moins) qui a gagné 3 de ses 5 derniers matchs de championnat ! Le FCE c’est 14 matchs cette saison pour 6 victoires 3 nuls et 5 défaites. Sur une très bonne forme le champion de R1 de la saison dernière est très solide à domicile. 21 points pour Espaly qui voudra gagner ce match pour continuer sa bonne saison au niveau national

L’infirmerie de l’ASSP se vide petit à petit, mais il reste néanmoins 6 joueurs indisponibles. Les latéraux droits Théo Chauvin, Théo Gonzalez et Hedi Nasri sont actuellement blessés pour encore quelques semaines. À ceux-ci s’ajoutent Charly Pereira Lage et Enzo Baud toujours indisponibles et Belony Dumas qui s’est blessé lors du match contre Valenciennes mercredi. Aucun suspendus pour cette J14 de N3.

L’ensemble du reste de l’effectif est prêt à disputer ce matchs et à repartir avec les 3 points. 💪

FC ESPALY : 7ÈME / 21pts
MATCHS JOUÉS : 14 (6 VICTOIRES / 3 NULS / 5 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : D-D-V-V-V
BUTS MARQUÉS : 15 (1,07 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 12 (0,85 / MATCH)

AS SAINT-PRIEST 2ÈME / 29 pts
MATCHS JOUÉS : 14 (9 VICTOIRES / 2 NULS / 3 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : N-V-V-D-V
BUTS MARQUÉS : 30 (2,14 /n MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 11 (0,79 / MATCH)

L’équipe lors de la J15 de N3

Les joueurs à suivre :

Coté ASSP 💊 : Matéo De Jacob

Joueur arrivé cet été en provenance de Bourgoin Jallieu. Cet ailier explosif et rapide a notamment marqué la semaine dernière lors du match contre Limonest un but sublime. Il sera un atout pour les Sang et Or afin de s’imposer ce week-end.

Coté FC Espaly 🔴 : Sam Alexander

L’attaquant rouge et noir déjà au club la saison dernière est l’un de leur meilleur élément, avec 5 buts et 2 passes décisives cette saison en N3 il est le joueur à suivre du FC Espaly.

Crédit Photo : Logan Denand

Les autres rencontres de N3 – J14 :

  • Samedi 18h – Clermont Foot 63 B vs FC Limonest