L’année 2024 a parfaitement de la plus belle des manières pour l’AS Saint-Priest avec 3 matchs pour 3 victoires et une qualification historique pour les 8ème de finale de Coupe de France. L’ASSP aborde ce match en retard avec l’objectif de récupérer la première place après le faux pas de la Duchère face à Clermont la semaine dernière.

Le contexte

Avec la qualification historique en Coupe de France, l’équipe de Michael Napoletano reste sur une série de quatre victoires sur les cinq dernieres rencontres du championnat. Le bilan de l’ASSP sur cette première partie de saison est jusqu’à présent positif, avec 8 victoires, 1 nul et 3 défaites en championnat et un historique parcours en coupe de France (qualification pour les 16e de finale). Saint-Priest pointe à la deuxième position au championnat avec 25 points et lutte pour la première place avec Lyon – La Duchère qui caracole en tête avec 26 points.

Pour ce match en retard, l’AS Saint-Priest se déplace à Hauts Lyonnais ! Haut Lyonnais c’est 13 matchs cette saison pour 5 victoires 2 nuls et 6 défaites. Malgré les résultats en dent de scie, les violets ont un très bel effectif de N3 et ne sont pas à prendre à la légère. 17 points pour HL qui voudra gagner ce match pour se donner de l’air sur la zone rouge.

L’effectif de l’ASSP reste relativement affecté par les blessures, avec pas moins de 5 joueurs indisponibles, dont certains pour une longue durée. Les latéraux droits Théo Chauvin, Théo Gonzalez et Hedi Nasri sont actuellement blessés pour une longue période. À ceux-ci s’ajoutent Charly Pereira Lage et Enzo Baud toujours indisponibles. Néanmoins Kenny Oui sera de retour de suspension.

L’ensemble du reste de l’effectif est prêt à disputer ce matchs et à repartir avec les 3 points. 💪

Hauts Lyonnais : 9ÈME / 17pts
MATCHS JOUÉS : 13 (5 VICTOIRES / 2 NULS / 6 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : N-D-D-D-V
BUTS MARQUÉS : 14 (1,08/ MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 20 (1,5/ MATCH)

AS SAINT-PRIEST 2ÈME / 25 pts
MATCHS JOUÉS : 12 (8 VICTOIRES / 1 NUL / 3 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : V-V-V-N-V
BUTS MARQUÉS : 26 (2,17/ MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 9 (0,75 / MATCH)

L’équipe qui s’est imposée la semaine dernière en 16ème de finale de Coupe de France

Les joueurs à suivre :

Coté ASSP 💊 : Morgan Pottier

Joueur très expérimenté, et un des seuls rescapé du groupe de la saison dernière en N2. Milieu de terrain complet ayant marqué un doublé en 16e de finale de Coupe de France il sera un atout majeur pour les Sang et Or afin de s’imposer ce week-end.

Morgan Pottier lors du 16e de finale de CDF

Les autres rencontres de N3 – J11 (Matchs en retard) :

  • Samedi 16h00, La Duchère vs O.Lyonnais II
  • Samedi 16h00, Clermont Foot II vs US Feurs
  • Samedi 17h00, Chambéry vs Espaly