Ancien Sang et Or, Naim Dhib a effectué son grand retour à Saint-Priest cet été après plusieurs saisons du côté de Lyon La Duchère. Le milieu de 21 ans souhaite acquérir une bonne expérience en N2.

Parcours

“J’ai débuté le foot à 6 ans à l’AS Tonkin, où j’ai joué jusqu’aux U12. Des U13 aux U18, j’étais à Saint-Priest jusqu’en U19. Puis j’ai fait trois ans à La Duchère, entre la N3 et la N1. J’ai fait quelques matchs en N1 et en Coupe de France. Sinon, j’ai fait les qualifications pour la CAN, je compte 10 sélections en équipe de Tunisie U20 et une en Espoirs”.

Arrivée et débuts à l’ASSP

“J’étais en contact dès le mois de février avec le club. J’ai eu Cedric en entraîneur en U19 à l’ASSP. Il m’a présenté le projet du club. Le coach me voulait aussi. Donc j’ai décidé de revenir ici. Le projet est intéressant, les jeunes jouent, et la N2, c’est un très bon niveau. Il y a un trou entre la N3 et la N2, mais l’écart est encore plus gros entre la N2 et la National. C’est le monde pro. On s’entraîne le matin, les matchs sont à la TV. Depuis mon départ de Saint-Priest, le club a évolué, il s’est professionnalisé, les nouvelles installations vont apporter un plus. La préparation physique a été dure, après un mois et demi de trêve. Tout s’est bien passé. J’attendais plus de mon début de saison. Mais avec du travail et de la patience, le reste viendra. Il faut toujours rester positif”.

Objectifs

“Je veux jouer le plus de matchs possibles. La concurrence est saine, le milieu de terrain est homogène. Tout le monde aura sa chance, on se pousse tous vers le haut. Et collectivement, on veut finir le plus haut possible en championnat”.

Partie décalée

“Qualités : le mental, la vision du jeu. Défaut : mon impulsivité. Joueur : Cavani. Equipe : l’OL. Entraîneurs : Fabrice Bernard que j’avais à Tonkin à partir des U7. Là-bas, j’ai joué avec Houssem Aouar. Il a explosé en U10 avant de partir à l’OL. Et sinon, Guardiola pour le jeu, Klopp pour la hargne.

Le joueur le plus technique ? Jess. Le plus rapide ? Ronny. Le plus timide ? Vas. Le plus râleur ? moi (rires). Les leaders ? Les anciens du club, comme JB, Micka, Jes, Yan et Rom“.