Pour la deuxième année consécutive, l’AS Saint-Priest disputera un 32e de finale de Coupe Nationale de Futsal. La saison passée, l’ASSP qui évoluait en départemental 2 avait échoué sur le score de 5-4 face à Pessac. Cette année, l’ASSP évolue en R1 après l’absorption de Chavanoz et reçoit dimanche le Montpellier Méditerranée Futsal, actuelle lanterne rouge de la poule B de D2 Futsal avec 4 points après huit journées. À l’aube de ce match, nous sommes allés à la rencontre de Teddy Aimé, le dernier rempart de notre équipe !
Bonjour Teddy, dans un premier temps, peux-tu te présenter et également évoquer ton parcours footballistique ? (Clubs, niveaux, parcours en Coupe Nationale Futsal, …).
Je m’appelle Teddy Aimé, j’ai 35 ans et je pratique le Futsal depuis 15 ans. J’ai débuté en 2008 au Charreard Vénissieux (D1), club dans lequel j’ai joué 3 ans. J’ai ensuite rejoint FootZik (D1) pour trois ans également, j’ai été pré-sélectionné en Équipe de France à cette époque et j’ai disputé une demi-finale de Coupe Nationale Futsal. En 2014, j’ai intégré le club de Martel Caluire, alors en R1, avant de monter en D2 en 2018. Je suis à l’AS Saint-Priest depuis un an, nous évoluons cette saison en Régional 1 et avons remporté en fin de saison dernière la Coupe du Rhône.
Tu as fait le choix, en janvier 2022, de rejoindre l’AS Saint-Priest Futsal alors en Départemental 2, quelles ont été les raisons de ce choix ?
À la base, je voulais arrêter le futsal… J’ai eu David Marques, qui est un ami de longue date et qui joue à l’ASSP Futsal, il m’a dit que l’équipe cherchait un gardien et je ne me voyais pas dire non ! Je ne voulais plus me prendre la tête avec les déplacements donc ce choix d’aller jouer à St-Priest, au niveau départemental, correspondait avec mon envie à l’instant T. J’ai que des amis à Saint-Priest et finir ma carrière avec les copains étaient quelque chose que je voulais faire !
Aujourd’hui l’équipe évolue en R1 avec l’absorbation du FC Chavanoz, comment se passe cette saison ?
La saison de passe plutôt bien ! L’équipe est jeune, on n’a pas trop les rouages du futsal et toutes ses spécificités, mais on a soif d’apprendre ! On a de gros objectifs pour la suite, et il faut le souligner mais on a la chance d’être avec l’AS Saint-Priest qui est à fond derrière sa section futsal.
Tu es un joueur expérimenté en futsal au sein d’un effectif futsal d’une trentaine de joueurs de niveau hétérogène. Comment aborde-tu ce rôle de grand-frère dans l’effectif ?
J’aborde ce rôle très simplement, comme je l’ai toujours fait. J’essaye d’être à l’écoute, d’être patient avec les jeunes et j’ai envie de transmettre.
Pour la deuxième année consécutive, l’AS Saint-Priest Futsal s’apprête à disputer un 32e de finale de Coupe Nationale Futsal face à un club de deuxième division, comment l’équipe aborde-t ’elle ce match.
Comme d’habitude, j’aborde ce match très calmement mais avec de l’excitation. Je connais ses matchs, je connais le club et je sais qu’on aura un public qui va venir nous pousser. On ne s’occupe pas de l’adversaire, mais on sait ce qu’on a à faire, rendez-vous dimanche !
Parcours futsal de Teddy :
– depuis janvier 2022 : AS Saint-Priest
– 2014-2022 : AS Martel Caluire
– 2011-2014 : FootZik
– 2008-2011 : AS Vénissieux Charreard