Après trois victoires en quatre matchs, l’AS Saint-Priest affronte ce samedi l’historique Sporting Club de Toulon. Un monument du football français, qui, en cette fin de saison joue son maintien en quatrième division, à l’instar de nos Sang et Or.
Le contexte
En début de saison, le Sporting n’était pas prédestiné à jouer le maintien et pourtant… Alors qu’ils étaient encore en National 1 lors de la saison 2019-2020, le Sporting Club de Toulon reste aujourd’hui un club extrêmement ambitieux, avec des moyens financiers importants, et un effectif expérimenté aux joutes des championnats nationaux. Malgré cela, le SCT réalise une saison en dents de scie et est sur une série d’une petite victoire pour trois défaites sur les quatre derniers matchs. Mais attention, les Sudistes ont démontré une force de caractère impressionnante la semaine passée en renversant la réserve de l’OL dans le temps additionnel de la deuxième période.
Quant à elle, l’AS Saint-Priest réalise une phase retour exceptionnelle : 5 victoires, 3 nuls pour 2 défaites. Grâce à ses 18 points supplémentaires, la donne est complètement différente puisque nos joueurs ont désormais le destin du club entre leurs mains. Cette statistique est même d’autant plus impressionnante puisque nos Sang et Or ont remporté leurs matchs face à tous leurs concurrents directs : Marseille, Monaco, Rumilly et La Duchère.
Même si les deux adversaires ne sont aujourd’hui plus relégables, l’enjeu est clair : prendre ses distances sur les poursuivants.
AS SAINT-PRIEST 12ème / 28pts
MATCHS JOUÉS : 25 (8 VICTOIRES, 4 NULS ET 13 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : D-V-V-D-V
BUTS MARQUÉS : 28 (1,12 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 35 (1,4 / MATCH)
SPORTING CLUB DE TOULON 11ème / 30pts
MATCHS JOUÉS : 24 (7 VICTOIRES, 9 NULS ET 9 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : V-D-D-D-V
BUTS MARQUÉS : 25 (1 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 25 (1 / MATCH)
Les joueurs à suivre
Alpha Sawaneh Kubota, 25 ans, arrivé au club à la trêve, est l’un des hommes forts de l’équipe sur cette phase retour. L’ailier Japonais est impliqué sur 7 buts (3 buts et 4 passes décisives) en 11 matchs et a notamment brillé la semaine passée en offrant la victoire aux siens grâce à une merveille de coup-franc ! Nul doute que le numéro 4 San-Priot aura à cœur de se montrer à nouveau décisif pour aider son équipe à prendre les trois points.
Du côté du Sporting, il faudra se méfier du jeune Sadio Amadou Diallo. A 20 ans, l’ailier Guinéen découvre le football hexagonale et se montre décisif avec quatre buts en quinze matchs. Désormais titulaire sur le côté droit de l’attaque à trois Toulonnaise, il a notamment délivré les siens la semaine passée avec le but vainqueur à la 95e minute.
Suivre la rencontre
La rencontre sera à suivre en direct sur la plateforme Fuchs Sports et également sur nos réseaux sociaux.
Les autres rencontres de N2
- 16h00, AS Monaco II vs Aubagne
- 18h00, Louhans vs Marignane
- 18h00, Hyères vs Olympique Marseille II
- 18h00, Grasse vs Olympique Lyonnais II
- 18h00, Lyon-Duchère vs Jura Sud Foot
- 18h00, Martigues vs Goal FC
- 18h00, GFA 74 vs Etoile FC