L’AS Saint-Priest reçoit demain la seule équipe invaincue du Championnat de France de National : le Football Bourg-en-Bresse-Peronnas 01. Une affiche de gala, entre deux équipes que tout oppose cette saison.
Le contexte
Dernier de la poule C de National 2, l’AS Saint-Priest reçoit Bourg-Peronnas actuel deuxième de National 1.
AS SAINT-PRIEST
MATCHS JOUÉS : 8 (2 VICTOIRES ET 6 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : D-D-D-D-D
BUTS MARQUÉS : 9 (1,5 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 14 (1,75 / MATCH)
FOOTBALL BOURG-EN-BRESSE-PERONNAS 01
MATCHS JOUÉS : 10 (6 VICTOIRES ET 4 NULS)
DYNAMIQUE : V-V-V-V-N
BUTS MARQUÉS : 25 (2,5 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 7 (0,7 / MATCH)
Un match qui s’annonce déséquilibré sur le papier, mais la présence du public San-Priot et la motivation inébranlable de l’effectif pourront être des points déterminants de ce duel. L’AS Saint-Priest compte sur ce match pour retrouver de la confiance avant d’aborder le retour au championnat le week-end prochain. De son côté, Bourg-Peronnas aura sans doute pour ambition de passer ce tour pour poursuivre l’aventure dans cette superbe compétition.
Les joueurs à suivre
Il a disputé l’ensemble des matchs en championnat cette saison, Ahmed Guettaf est l’un des piliers du projet de jeu de Lionel Bah. Du haut de son jeune âge (22 ans), Ahmed compte déjà plus de 35 matchs de National 2. Il aura à coeur de rester solide défensivement, dans son jardin, pour aider son équipe à remporter la partie.
Du côté Bressan, l’homme à suivre sera Gaëtan Blaichet, qui devrait garder les buts du FBBP en l’absence d’Anthony Maisonnial suspendu. Né à Lyon, Gaëtan a évolué sous le maillot de l’AS Saint-Priest entre 2006 et 2008, il joue pour le FBBP depuis l’été 2019. Le gardien de 27 ans disputera son premier match de la saison avec le FBBP et aura à coeur de montrer à son entraineur qu’il mérite mieux qu’un rôle de doublure.
Assister à la rencontre
Le coup d’envoi sera donné à 18h00, les grilles du stade ouvriront à partir de 16h45.
- plein tarif, 5€
- demi-tarif, 2,50€ (de 16 à 18 ans)
- gratuit (-15 ans, licenciés ASSP à jour de leur cotisation)
- Le Pass Sanitaire est obligatoire pour les personnes de plus de 12 ans :
- Le port du masque, ainsi que le respect des gestes barrière, est obligatoire.
Suivre la rencontre
Les droits TV appartenants aux groupes France TV et Eurosport, il sera impossible pour les clubs de diffuser la rencontre.
Un live texte sera organisé sur notre compte Twitter.