Dans une forme étincelante, 4 victoires en 4 matchs l’AS Saint-Priest est désormais maitre de son destin. 5 points d’avance sur le dauphin (Lyon La Duchère) à 2 journées de la fin, il faut donc 2 points à l’ASSP pour assurer le titre ou que La Duchère ne gagne pas l’un de ses deux derniers matchs. Le match de ce week-end peut donc offrir le titre de National 3 à l’ASSP.

Contexte

Après 2 victoires en 2 semaines et 2 contre-performances de La Duchère, l’ASSP se retrouve seul leader avec 5 points d’avance sur le second du classement à journées du terme de cette saison 2023-2024. Nos Sang et Or, eux, restent sur 4 victoires consécutives. Le bilan de nos San-Priots depuis le début de la saison en championnat est donc le suivant : 16 victoires, 4 nuls et 4 défaites pour un total de 52 points. L’ASSP se classe donc 1er avec 5 unités d’avance sur le rival duchérois.

Pour ce match de championnat programmé samedi 11 mai à 18h, l’ASSP se déplace chez une équipe en demi-teinte, Chassieu Décines FC (11ème), au stade Romain Tisserand. Avec un enjeu très important pour les deux équipes : assurer son maintien pour Chassieu et décrocher le titre de N3 pour Saint-Priest. Le CDFC reste de son côté sur 1 victoire et un 1 nul est donc en bonne forme. Leur bilan est de 6 victoires, 9 nuls et 9 défaites et comptent donc 27 points.Un gros match en perspective ! 🔥

Concernant les blessures coté Saint-Priest, 4 joueurs sont indisponibles. Hedi Nasri, Kenny Oun, Sacha Mila et Demba Doucouré ne seront pas de la partie. Belony Dumas est quant à lui incertain pour ce match.

CHASSIEU DÉCINES FC – 11ÈME / 27 pts
MATCHS JOUÉS : 24 (6 VICTOIRES / 9 NULS / 9 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : V-N-D-D-D
BUTS MARQUÉS : 22 (0,92 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 28 (1,17 / MATCH)

AS SAINT-PRIEST – 1ER / 52 pts
MATCHS JOUÉS : 24 (16 VICTOIRES / 4 NULS / 4 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : V-V-V-V-D
BUTS MARQUÉS : 53 (2,21 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 21 (0,88 / MATCH)

L’équipe lors de la J24 face à l’ASSE

Les joueurs à suivre :

Coté ASSP 💊 : Yoroma Jatta

Arrivé cette saison de D4 Belge, l’attaquant a eu du mal lors du début de saison à cause de plusieurs blessures mais revient très bien en cette fin de saison, il était titulaire lors du dernier match et a marqué lors du match contre Hauts Lyonnais. Il sera le joueur à suivre côté ASSP.

(c) BOUARD

Coté CDFC 🎱 : Mickael Fourtier

Ancien capitaine de l’ASSP plusieurs saisons en N2, l’actuel joueur de Chassieu sera le joueur à suivre de l’effectif du CDFC.

Photo/Sulyvan Manfroi

Les autres rencontres de N3 – J25 :

  • Samedi 18h, La Duchère vs Ain Sud
  • Samedi 18h, OL II vs Chambéry SF
  • Samedi 18h, Limonest vs Clermont Foot II
  • Samedi 18h, US Feurs vs FC Vaulx
  • Samedi 18h, Espaly vs O.Valence
  • Samedi 18h, Hauts Lyonnais vs ASSE II