L’AS Saint-Priest Futsal, crée l’été dernier de part l’absorption avec la Team Bel Air, réalise une saison exceptionnelle en Championnat Département 2 (sept victoires en sept matchs de championnat) et toujours en lice pour les 64e de finale de Coupe Nationale de Futsal.


C’est d’ailleurs ce dimanche qu’aura lieu ce 64e de finale de Coupe Nationale, avec la réception d’une équipe de D2 (la Ligue 2 du Futsal) : Le Futsal Chavanoz, qui évoluait en D1 l’année passée. Pour l’occasion, Ali Ghemmazi a accordé une interview au District de Lyon et du Rhône de Football.

« La team Bel-Air était au départ une équipe de copains. Les bons résultats venant, on s’est pris au jeu de la compétition. […] ». La fusion avec l’AS Saint-Priest s’est fait naturellement selon lui et a permis à l’ex « Team Bel-Air » de se structurer. D’après Ali Ghemmazi, l’AS Saint-Priest est le deuxième meilleur club de la région et c’est un plaisir d’y évoluer et de porter ses couleurs. Ses objectifs sont clairs : développer la discipline au sein du club et faire de l’ASSP l’une des meilleures équipes de Futsal de la région.

Concernant la rencontre de dimanche, face à «l’une des meilleures équipes de la région », il faudra « faire le moins d’erreur possible car face à une équipe de ce calibre ça pardonnera pas. Être efficace des deux côtés du terrain ». Le coach san-priot sait pertinemment que son équipe endossera le costume d’outsider dans cette confrontation, mais c’est une bonne chose selon lui. Il va donc falloir respecter notre adversaire tout en jouant sans crainte et en s’appuyant sur le public présent qui va pousser les joueurs à se dépasser pour réaliser l’exploit. Dernier représentant de l’échelon départemental, l’AS Saint-Priest est donc le petit poucet de cette compétition, mais les San-Priots auront réalisé un parcours sérieux pour atteindre ce stade de la compétition avec des victoires contre Vaugneray (District 2), Oullins (District 2) et Clermont Ouverture (Régional 1).