Dans un contexte sanitaire particulier, l’assemblée générale annuelle de notre association s’est tenue ce samedi 30 janvier, dans le nouveau club house du club.


  • Pour débuter, Patrick Gonzalez a dressé un bilan sportif de la saison 2019-2020 (repêchage en N2, non-montée de l’équipe réserve en R1, création d’une équipe sénior féminine, …).
  • Le budget aura été clôturé à 913 000€, au lieu 1 160 000€ initialement, au 30 juin 2020.
  • Le commissaire aux comptes, ainsi que l’expert-comptable, ont tenu à saluer l’excellente situation et gestion financière de l’association avec un bilan positif. Les comptes ont été approuvés à l’unanimité par le quorum.
  • Patrick Gonzalez a tenu à remercier la Ville de Saint-Priest pour la mise à disposition des nouvelles installations sur le complexe Jacques Joly. L’adjoint aux sports Laurent Scheiwe a tenu à remercier le service des sports qui aura assuré le bon fonctionnement des entrainements malgré les mois de travaux.
  • Le partenariat avec l’Olympique Lyonnais a par ailleurs été présenté aux membres de l’association, la signature officielle aura lieu prochainement dans les locaux de l’ASSP.
  • Le président a annoncé aux membres du club la validation du projet de section sportive football dès la rentrée 2021, mixte, en lien avec les Lycées Condorcet (Saint-Priest), Faÿs (Villeurbanne) et Tony Garnier (Bron). Patrick Gonzalez a tenu à féliciter Robert Mouangué pour le travail fourni dans ce projet. Ce dernier a par la suite présenté le projet aux membres du club, des réunions d’échanges auront lieu prochainement pour concrétiser la mise en place de cette section dès le début de saison prochaine. Dans le futur, l’objectif sera de développer cette section avec de nouveaux lycées, mais aussi des collèges.
  • Après cette assemblée « traditionnelle », Patrick Gonzalez a proposé au quorum de votants de trancher sur l’absorption, ou non, de la Team Bel Air Futsal. À la majorité absolue, cette proposition a été approuvée. L’AS Saint-Priest, premier vainqueur de l’histoire de la Coupe de France de Futsal (1995), disposera donc d’une section futsal à compter de la saison prochaine. La Team Bel Air de Futsal a notamment disputé la finale de la Coupe du Rhône de Futsal 2020 (défaite face à l’OL). L’objectif sera dans les années à venir de créer des équipes de jeunes spécifiques futsal et de permettre au public féminin de découvrir cette pratique.
  • Pour terminer, Patrick Gonzalez a tenu à remercier l’ensemble des salariés, des éducateurs, des dirigeants, des bénévoles et des membres du comité directeur pour leur implication durant cette période difficile.