Ce samedi 26 septembre, à 18h00 au Stade Jacques Joly, l’AS Saint-Priest recevra le Marignane Gignac Football Club dans le cadre de la 7e journée de National 2.


Le contexte

Une semaine après son premier revers de la saison à Toulon (0-3), l’ASSP voudra directement se relancer. Pour bien entamer son marathon de matchs, avec quatre autres rendez-vous d’ici au 14 octobre prochain (match à Jura Sud le 30 septembre, entrée en Coupe de France le 4 octobre, match à Rumilly le 10 octobre et déplacement chez la réserve de l’OM le 14), le club sang et or aura un objectif : la victoire. Douzième du championnat avec 5 points mais avec deux matchs en retard, Saint-Priest devra se donner de l’air contre un relégable.


L’adversaire

Le Marignane Gignac Football Club a connu un mauvais début de saison. Avec 3 défaites et 2 nuls en 5 journées, le club marseillais est actuellement avant-dernier du championnat. Trois unités derrière l’ASSP, l’ancien club de National voudra donc remporter son premier match de la saison à Joly. Mais les hommes de Lionel Bah, eux, voudront impérativement conserver leur invincibilité à domicile tout en cherchant à offrir à l’ASSP une première victoire contre Marignane depuis plus de dix ans.


Le joueur à suivre

Auteur d’un bon début de saison, avec déjà 4 étoiles ActuFoot au compteur, Naim Dhib voudra faire le meilleur match possible au coeur du jeu de l’ASSP samedi. Précieux dans le travail défensif et offensif, le joueur de 22 ans aimerait aussi améliorer ses stats pour faire gagner son équipe, lui qui compte une passe décisive depuis le début de la saison.


Les officiels

Un Corse au sifflet ! L’arbitre de la rencontre sera M. Valentin Giorgetti, jeune officiel de 27 ans originaire de Borgo, qui officie en 4e division depuis juillet 2019. Les assistants seront Mrs. Tamer Makine et Anthony Plane.


Les autres matchs :

Vendredi, 20h00 :

  • Jura Sud – Andrézieux

Samedi, 18h00 :

  • Etoile – Louhans
  • Goal – Monaco II
  • OM II – Rumilly

Reportés :

  • Hyères – Grasse
  • Martigues – Toulon
  • OL II – Aubagne