Beaucoup l’imaginaient, la Fédération Française de Football l’a annoncé ce jour, tous les championnats amateurs n’iront pas à leur terme. La FFF a par ailleurs dévoilé les grandes lignes des modalités d’accessions et de relégations.
Au niveau national, la fédération a annoncé que rien ne changerait au niveau des montées et des descentes malgré un arrêt prématuré des championnats. Par conséquent, le leader au moment de l’arrêt des championnats est promu, les trois relégables sont rétrogradés. Le 7 mars dernier, après une défaite 3-2 contre le dauphin Grasse, l’ASSP chuta dans la zone rouge pour seulement la 4e fois en 21 journées. Une position de relégable injuste au vu du calendrier initialement prévu pour la fin de saison. Sur la phase retour, l’ASSP a disputé six matchs de championnat : contre les 2e, 3e, 4, 5e, 7e et 11e et devait jouer sur son terrain 3 des 5 derniers du classement ! Notre association avait donc toutes ses chances de prendre les points qui lui aurait suffit pour se maintenir ! Patrick Gonzalez, président de l’association, se donne le droit d’engager des poursuites face à ce choix arbitraire.
Concernant les U17 Nationaux, 10ème (sur 14) au moment de l’arrêt des championnats, ils évolueront de nouveau au plus haut niveau national la saison prochaine. Pour les championnats régionaux et départementaux, la FFF a donné pour consignes d’effectuer au moins une montée et une descente dans chaque groupe, en appliquant un coefficient (nombre de points / nombre de matchs joués). Par conséquent, les leaders de chaque groupe sont automatiquement promus, les lanternes rouges sont automatiquement rétrogradées. Toutes nos équipes engagées en Ligue ou en District devraient donc évoluer au même niveau la saison prochaine.
Patrick Gonzalez invite l’ensemble des clubs, de niveau national (N2 / N3), régional (R1 / R2 / R3) ou départemental (D1 / D2 / D3 / D4 / D5 / …), masculins ou féminins, qui se sentent lésés par les décisions arbitraires annoncées par la FFF à le contacter pour faire valoir leurs droits : 504692@laurafoot.org
Bonjour monsieur,
Étant président du GCSM ( Groupement Corbières Sud Minervois ) qui rassemble 3 clubs et suite à la décision de la FFF de stopper les championnats dans l’état des choses. Merci de me préciser les modalités afin de rejoindre votre collectif sur cette décision incompréhensible qui met à mal les valeurs de notre sport.
Bonjour, vous pouvez envoyer un mail à : 504692@laurafoot.org
Le club de Ess Entreroches 25650 niveau N3 rejoint votre collectif pour remettre en cause les decisions de la fff.
Cordialement
JF Nicolet
president