Après un début de saison en dents de scie, l’équipe de Kamal Harrache a trouvé son allure de croisière. Invaincus depuis la fin du mois de novembre, les U16 R1 de l’ASSP se classent même sur le podium de ce championnat relevé, derrière Lyon Duchère et l’OL B. Une jolie dynamique que le groupe de Kamal Harrache espère bien prolonger face au leader duchérois, samedi à 15h30 au Stade de la Sauvegarde.
Le bilan
« Nous avons énormément progressé dans la régularité. Nous proposons des contenus plus intéressants. Les joueurs gèrent mieux leurs émotions et arrivent à mieux résoudre les problèmes de jeu posés par l’adversaire lors des matchs. Une solidarité s’est installée dans le groupe, ce qui est loin de nous déplaire avec Adrien, le préparateur physique. Naturellement, les victoires appellent les victoires et l’apprentissage devient agréable. Le travail finit toujours par payer. Nous avons réussi à battre quatre des cinq équipes de tête, dont l’OL, ce qui est remarquable ».
La relation entre les U16 et les U17
« Nous travaillons main dans la main avec les U17 pour permettre à cette équipe de retrouver une position plus confortable dans ce championnat national assez compliqué. Dommage que nous ne partageons pas au moins une séance d’entraînement commune dans la semaine. Ça aurait permis de créer plus de liens entre les deux équipes et d’augmenter la motivation chez les joueurs, afin qu’ils montrent toutes leurs qualités. Plusieurs U16 ont intégré les U17 et d’autres se préparent à taper à la porte. Il faut juste s’armer de patience pour les impatients d’entre eux. Pour ce qui est du week-end, nous avons le même projet de jeu et je n’hésite pas à donner plus de temps de jeu à certains. Et de notre côté, nous intégrons aussi quelques U15, un ou deux en fonction des besoins ».
Le match contre Lyon La Duchère
« Depuis la reprise, avec les joueurs, nous avons fixé des objectifs à cinq étapes. Contre La Duchère, nous serons à notre troisième étape, avec comme objectif de proposer un contenu intéressant et de confirmer nos progrès. Nous allons affronter l’une des meilleures équipes de la poule. Nous respectons énormément cette équipe et la meilleure façon de leur démontrer notre respect, ce serait de leur poser beaucoup de problèmes pendant ce match et repartir avec un résultat positif. Mais nous n’aurons pas toutes nos armes pour ce match, et c’est dommage… ».
Les objectifs pour 2020
« L’objectif prioritaire est surtout le maintien de nos U17 dans le championnat national. Tout le club est derrière eux. Je ne doute pas une seconde. Nous allons continuer à travailler pour progresser. Et naturellement, nous atteindrons l’objectif que nous nous sommes fixés en début de saison ».