Les clubs amateurs phares de la région étaient réunis ce jeudi pour déjeuner dans Lyon afin d’évoquer les problématiques liées au football amateur.
Il y’a un peu moins d’un an, Patrick Gonzalez (président de l’AS Saint-Priest) avait pris la parole pour s’exprimer sur les faibles moyens donnés par les instances au football amateur. Une vidéo qui n’était pas restée muette puisque de nombreux clubs amateurs avaient soutenus et encouragé la démarche de notre président.
Ce jeudi, les dirigeants des plus gros clubs amateurs de la région étaient réunis à Lyon pour déjeuner et discuter des problématiques de chacun afin de pouvoir, dans un futur proche, soumettre des propositions concrètes à la FFF concernant l’aide au football amateur. Les partis sont unanimes pour dénoncer le manque de considération et le manque de moyens donné aux championnats amateurs Nationaux (et aux niveaux inférieurs) comparé à la démesure des championnats professionnels.
De gauche à droite sur la photo : Philippe PRADIER (président de l’association Andrézieux-Bouthéon FC), François Clerc (président de la SAS Andrézieux-Bouthéon FC), Mohamed Tria (président de la SASP Lyon Duchère AS), Philippe Terrier (président de l’association FC Villefranche-Beaujolais), Patrick Gonzalez (président de l’Association Sportive de Saint-Priest) et Stéphane Loison (président de l’association FC Annecy). Le club de MDA, par l’intermédiaire de son président Josselin Fontanel, n’a pas pu se rendre à ce déjeuner mais soutient la démarche.
Vous êtes un club amateur et souhaitez vous joindre à la démarche ? Merci d’envoyer un mail à communication@assaintpriest.fr