Dernière recrue de l’AS Saint-Priest pendant le mercato estival, Ronny Labonne a faim de football. Arrivé en provenance de La Duchère, où il a effectué sept passes décisives la saison dernière (N1 + CDF), l’ailier de 21 ans veut briller chez les Sang et Or.

Parcours

« J’ai commencé le foot en Martinique à l’US Robert. En U15, j’ai été en sélection de Martinique. On a fait un tournoi à Clairefontaine et là-bas, j’ai été repéré par Drancy. Donc je suis parti en métropole, et j’ai joué un an en U17 National à la JAD. Mais on est descendu, donc je suis parti. Puis j’ai déménagé sur Lyon, j’ai passé une saison au FC Vaulx. Et à partir de la première année U19, j’ai intégré Lyon La Duchère, jusqu’à la saison dernière ».

Arrivée et débuts à l’ASSP

« Le coach m’a contacté, il m’a expliqué le projet du club, il m’a dit qu’il comptait sur moi cette saison. Le projet m’a plu, donc je suis venu. Mon intégration a été très bonne. Je connaissais déjà Naim avec qui j’ai joué à La Duchère. Il y a un bon groupe, ça facilite l’intégration. La transition a été bonne ».

Objectifs

« Je veux faire une bonne saison, autant sur un plan individuel que collectif. Je ne me fixe pas un nombre de buts ou de passes. Je veux juste faire le mieux possible. Et le plus rapidement possible. J’ai envie de jouer avec ma nouvelle équipe, et je veux surtout prendre du plaisir ».

Partie décalée

« Qualité : ma vitesse. Défaut : mon repli défensif. Passion : la play, FIFA. Equipe : l’US Robert (R1), je veux rejouer là-bas à la fin de ma carrière. Joueur : Cristiano Ronaldo. Entraîneurs : les frères Monotuka, Kelly Peraste et Olivier Gahoudi, des coachs que j’ai eu en Martinique.

Les joueurs les plus techniques du groupe ? Jess, Naim. Le plus rapide ? C’est moi (rires). Les plus chambreurs ? Sofien, Naim. Les leaders ? Les anciens du club ».