Après avoir côtoyé des structures professionnelles, à Lorient et Guingamp, Vassirki Traoré poursuit sa carrière en National 2 du côté de Saint-Priest. Exclu dans le derby contre MDA, le milieu défensif de 22 ans voudra se rattraper au cours des prochaines semaines.
Parcours
“J’ai commencé le foot dans le club de ma ville à Gagny, à l’USMG. J’ai fait sept ans là-bas, avant d’aller à Montfermeil. À 15 ans, j’ai rejoint le FC Lorient en contrat aspirant pendant trois saisons, jusqu’au bac. Après, en U19, j’étais à l’En Avant Guingamp pendant trois ans. Et les six derniers mois, j’étais à Evreux en N3 en Normandie”.
Arrivée et débuts à l’ASSP
“Mon arrivée s’est bien passée. Je connaissais Saint-Priest, je sais que le club a une bonne visibilité. On a un bon groupe, avec un gros potentiel, surtout techniquement”.
Objectifs
“J’ai surtout envie de progresser. La grosse différence par rapport à la N3, c’est au niveau technique et physique. Tout ce que je peux prendre ici, je vais le prendre. Collectivement, j’espère qu’on remplira nos objectifs en étant le plus haut possible au classement. Le projet de jeu du coach est bon. La préparation s’est bien passée. Je me suis vite adapté. Il y a une bonne ambiance. J’ai tout de suite été en confiance. Le rouge contre MDA ? J’espère revenir le plus vite possible”.
Partie décalée
“Qualités : ma générosité, ma simplicité. Passions : la lecture, la culture, l’histoire, la politique. Joueurs : Ndombele, Kanté, Iniesta. Equipe : l’OM. Entraîneurs : Radjab que j’avais à Gagny. Il est aujourd’hui à Sarcelles. J’ai l’ai eu toutes mes années avant de partir à Lorient. Il m’a fait progresser dans tous les domaines.
Les plus techniques du groupe ? Jess et Chris. Le plus rapide ? Ronny. Le plus timide ? moi, mais je cache bien mon jeu. Les chambreurs ? Rom, Juvrel, JB, Andrew aussi. Les raleurs ? Naim et Micka. Les leaders ? Les anciens du club”.