Ce dimanche 13 janvier, à 14h30 au Stade Jacques Joly, les U19 de l’AS Saint-Priest reçoivent l’Olympique de Marseille lors des 32es de finale de la Coupe Gambardella.
Le hasard du tirage au sort a bien fait les choses. Puisqu’un an après le huitième de finale perdu, au Groupama Training Center de l’OL devant 1 700 spectateurs (0-1), nos Sang et Or vont recroiser le chemin de l’OM en Coupe Gambardella. Même si l’effectif san-priot a beaucoup changé, comme celui de Marseille, l’esprit de revanche sera tout de même présent. Surtout que la troupe de Samir Ghemmazi jouera, cette fois-ci, à domicile, dans son antre de Joly, ce qui est loin d’être négligeable en Coupe. Même face à l’ogre olympien, qui a sorti une très grosse performance contre l’AS Monaco au tour précédent (1-0), l’ASSP est capable de faire un exploit.
Le parcours de l’ASSP en Gambardella cette saison :
14 octobre – 3e tour : 4-0 contre Mours.
26 octobre – 4e tour : 4-1 contre Vaulx.
11 novembre – 5e tour : 2-1 contre Cournon.
25 novembre – 6e tour : 4-1 contre Firminy.
16 décembre – 64es de finale : 3-0 contre Aix.
L’interview de Samir Ghemmazi :
« On sait très bien que sur un match de coupe, tout est possible. À nous d’y croire et de mettre les bons ingrédients en jouant sans aucune pression. Nous ne partons bien sur pas favoris. Mais à nous de compenser nos différences footballistiques avec Marseille par de la générosité et de la détermination » (Mon Foot 69).