N2 : AS Saint Priest – Athlético Marseille – L’interview d’avant match avec Lionel BAH
Marseille Consolat, qui faisait partie du wagon des relégués du championnat National, a changé de nom en fin de saison. L’adversaire de l’ASSP ce samedi 15 septembre n’a pas l’intention de s’éterniser en N2 et peut compter sur le soutien d’un certain nombre de personnalités du monde sportif et médiatique pour nourrir ses ambitions (Mamadou Niang, Souleymane Diawara ou encore Cyril Hanouna). Face à un des favoris du championnat, notre équipe passe un vrai test à domicile. L’occasion de faire le point sur la situation avec notre entraîneur principal, Lionel BAH.
Bonjour Lionel, l’équipe revient d’un déplacement compliqué à Fréjus St Raphaël (défaite 2-1), quel est ton avis sur la rencontre?
Bonjour. On savait que ça allait être un match difficile face une équipe expérimentée qui joue la montée. Le terrain étant dans un piètre état, on a du changer notre projet de jeu car les conditions ne permettaient pas de développer ce qu’on sait faire depuis le début de l’année. Ça nous a un peu déstabilisé dès le début du match. Malgré tout, on a la chance de marquer assez vite à la 20ème. Malheureusement, 3 minutes après, Mehdi Boussaid prend un carton rouge sévère qui nous pénalise pour la suite de la rencontre. On s’est alors réorganisé dans un 4-4-1 mais on est victime d’un penalty généreux qui amène l’égalisation à la 28ème minute. A partir de là, le match devient très compliqué. Fréjus maintient une forte pression tout au long de la partie. Ils arrivent à prendre l’avantage à la 58ème minute suite à une erreur de notre part mais on reste dans le match jusqu’à la fin sans avoir d’occasions franches pour égaliser. C’est un peu frustrant car on voulait faire un bon résultat là bas. Pour l’instant l’arbitrage nous a été défavorable mais j’espère que cela s’équilibrera sur la suite de la saison.
Peux-tu faire un point sur les blessés et les suspendus?
Dorian Maussière qui s’est blessé à l’œil contre Endoume sera absent jusqu’à la fin du mois. Hélas, il voit encore trouble à ce jour. Sofiane Bendaoud en a pour 3/4 semaines suite à une blessure à la cheville. Quant à Mehdi Boussaid, il a écopé de 5 matchs de suspension après son carton rouge que je trouvais déjà sévère. Dans l’autre sens, Pablo a récupéré de sa contracture derrière la cuisse et postule pour être dans le groupe face à l’Atlético. Enfin, Jean Bryan Boukaka souffrait d’une élongation qui l’a éloigné des terrains 1 mois sera en reprise la semaine prochaine et Kevin Ferrari sera opéré d’un problème de rotule et est out pour 3/4 mois.
Comment abordes-tu cette rencontre?
C’est une équipe en forme qui reste sur deux victoires consécutives. Elle joue la montée en National avec des joueurs de qualités, expérimentés à ce niveau. Ce sera un match délicat où il faudra se mettre au niveau dès le début du match pour les mettre en difficulté. On devra être justes techniquement et prêts à répondre au défi physique qui nous sera imposé.
Que redoutes-tu le plus dans cette équipe ?
La vitesse et la puissance de leurs joueurs offensifs sont des armes redoutables. On est prévenu.
Quel est l’objectif de la rencontre pour toi?
L’objectif c’est les 3 points. 1 point en 2 matchs c’est insuffisant et il faut vite enchaîner sur une victoire pour ne pas être dans une spirale négative. On veut aussi proposer du beau jeu et des émotions à toutes les personnes qui viendront nous supporter.