Suite à un joli parcours chez les professionnels, entre l’Olympique Lyonnais et l’ESTAC, Mour Paye a signé à l’AS Saint-Priest la semaine dernière. Nouvelle recrue de la National 2, l’attaquant de 25 ans espère bien relancer pleinement sa carrière chez les Sang et Or. Entretien.
Mon parcours
« J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans au Lyon Ouest Sporting Club, où j’ai fait deux saisons en débutants et en poussins. Ensuite, dès la deuxième année de poussins, j’ai intégré l’OL. Je suis resté à Lyon de 8 à 22 ans. J’ai signé mon premier contrat pro en 2014. Après 13 saisons à l’OL, j’ai ensuite décidé de partir. Sachant que c’était bouché pour moi à l’OL, je suis allé à Troyes. C’était l’année de la montée en Ligue 1, j’ai fait une dizaine de matchs en L2. Puis j’ai décidé de résilier mon contrat à cause de problèmes personnels. Je suis ensuite parti à Créteil en National lors de la saison 2017-2018. Et à partir de janvier 2019, j’ai passé six mois à Villefranche en N1 ».
Mon arrivée à l’ASSP
« En début de saison, j’avais des pistes pour signer dans des clubs de National 1. Mais vu que j’avais signé un contrat pro de quatre ans à l’OL, j’étais obligé d’avoir un contrat fédéral avec un minimum salarial en N1, donc cela m’a un peu bloqué. Au final, Saint-Priest m’a proposé un projet intéressant. On a des intérêts communs. C’est un bon club pour rebondir ».
Mes objectifs
« D’un point de vue personnel, j’ai envie d’être le plus décisif possible en faisant le plus de matchs possibles. Après au niveau collectif, le but est de finir le plus haut possible. Mon arrivée s’est bien passée. J’ai fait une préparation individuelle avec le prépa physique pendant une semaine. J’avais gardé mon niveau physique en m’entraînant avec Limonest, mais il me manque encore le rythme des matchs. Mais j’ai repris l’entraînement collectif cette semaine. Je me sens bien. Tout se passe bien, il y a un bon groupe avec une bonne ambiance. C’est un bon présage pour la suite de la saison ».