À l’occasion de la 3e journée de National 2, l’AS Saint-Priest se déplacera au Moulins Yzeure Foot, ce samedi 24 août à 18h au Stade de Bellevue.

Sept jours après avoir parfaitement lancé sa saison à Joly, grâce à une belle victoire contre Jura Sud (3-1), le club sang et or aura à coeur d’enchaîner. Dans l’objectif de remonter dans le peloton de tête de ce Groupe D, les cinq premiers (Louhans, Endoume, Annecy, Hyères, Fréjus) étant situés un petit point devant l’ASSP, la troupe de Lionel Bah devra donc bonifier son bon résultat à domicile loin de ses bases. Mais rien ne sera facile du côté d’Yzeure…

L’adversaire : Moulins Yzeure Foot

Fondé en 2018, avec les fusions des clubs d’Yzeure et de Moulins, le Moulins Yzeure Foot a toujours évolué dans la quatrième division nationale. Habitué aux exploits en Coupe de France (32e de finale contre l’AS Monaco en 2018), le club de l’Allier a terminé quatrième de son groupe la saison dernière. Si l’objectif de cet exercice reste le milieu de tableau, les hommes de Stéphane Dief vendront chèrement leur peau dans cette poule sud. Vainqueur de son premier match à domicile contre Martigues le 10 août dernier (1-0), le MYF a chuté la semaine passée à Grasse (0-2). Moulins Yzeure voudra donc se rattraper dès samedi, pour garder son invincibilité à la maison. Une volonté que Saint-Priest espère bien déjouer !

L’arbitre : Paul Garo

Un Breton au sifflet ! Paul Garo, 25 ans et originaire de Brest, arbitrera le match entre Moulins Yzeure et l’AS Saint-Priest ce samedi. L’homme en noir de cette rencontre officie en National 2 pour la troisième saison consécutive, tout comme l’ASSP, mais nos chemins ne s’étaient pas encore croisés.