Les U18Filles montent en Ligue !

Après leur saison exceptionnelle, nos U18Filles se voient récompensées officiellement avec la validation de leur montée en championnat régional.

Depuis la création de la section féminine en 2012, celle-ci n’a cessée de se développer et de progresser. Aujourd’hui est un jour important pour celle-ci puisque la saison prochaine une équipe féminine évoluera pour la première fois de l’histoire du club au niveau régional.

Avec un effectif U18F constitué principalement de filles nées en 2003 (U16) et 2004 (U15), ce très jeune groupe allait s’opposer toute la saison à des filles âgées de 2 à 3 ans de plus qu’elles et ont beaucoup appris lors de ces oppositions.

Bilan de cette saison :

  • 21 matchs (18 victoires, 2 nuls, 1 défaite)
  • 133 buts marqués (6,3 buts par matchs)
  • 12 buts encaissés (0,6 buts par matchs)

Une montée en Ligue méritée pour les joueuses mais également pour le staff qui réalise un travail remarquable !

Le mot du coach Raphaël Maffei :

“C’est une véritable reconnaissance du travail effectué. Quand on voit la saison de la section féminine avec des générations de U9, U13 et U15 qui ont eu des résultats inédits, je me dis que quand dans le futur elles pourront accéder en U18 Ligue, elles pourront poursuivre leur progression face à des équipes reconnues, avec quelques clubs professionnels (ASSE, Clermont, GF38, FBBP). C’est dans la continuité du travail effectué. Maintenant il faut rester humble et aborder cette saison avec enthousiasme et l’envie de découvrir ce championnat.”

Vous souhaitez intégrer la section féminine ? Cliquez ici

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *