Feu vert pour l’équipe sénior féminine !

C’est officiel, l’AS Saint-Priest s’est entendue avec l’AS Manissieux (l’un des clubs de Saint-Priest) pour s’associer dans le développement du football féminin dans la catégorie sénior à Saint-Priest.

En effet, lors de la saison 2019-2020 l’AS Saint-Priest engagera au niveau départemental une équipe de foot à 11.

L’AS SAINT-PRIEST

Créé en 2012, la section féminine de l’AS Saint-Priest évolue d’années en années et comptait pour l’année passée 4 équipes : U9, U13, U15 et U18. La saison prochaine, l’ASSP comptera des équipes féminines dans les catégories suivantes : U9, U11 (nouvelle catégorie), U13, U15 et U18. Cinq équipes auquel s’ajoute donc l’équipe sénior.

Cette saison les féminines ont obtenus des résultats inédits et au dessus des attentes ! En effet, les U9Filles qui évoluent dans le groupement VDR et qui jouent contre des garçons chaque week-end se sont bien défendues et ont bien progressé ! Les U13Filles se sont qualifiées pour la finale nationale de la Danone Cup et ont remporté de nombreux tournois. En championnat départemental à 8, nos U15Filles ont terminées 2ème du championnat tout comme les U18Filles. Une section féminine qui n’a certainement jamais eu d’aussi bons résultats et qui est très prometteur pour la suite…

L’AS MANISSIEUX

La section féminine de Manissieux dispose notamment d’une équipe sénior féminine qui évolue à 8 au niveau départemental. Cette saison, le club San-Priot a terminé leader de son championnat départemental (9 matchs – 8 victoires et 1 défaite – 35 buts marqués et 10 buts encaissés).

LE PROJET

L’AS Saint-Priest et l’AS Manissieux ont accueillis dans le passé de nombreuses filles qui sont aujourd’hui professionnelles :

  • Eve Perisset : joueuse au Paris-Saint-Germain et en Équipe de France
  • Delphine Cascarino : joueuse à l’Olympique Lyonnais et en Équipe de France
  • Estelle Cascarino : joueuse aux Girondins de Bordeaux.

A la suite de réunions entre les représentants des deux clubs, les partis sont tombés d’accord. Trois entrainements auront lieux chaque semaine (jours et heures à définir avec la mairie) sur le complexe sportif de Manissieux : les matchs seront partagés entre le Stade de Manissieux (terrain synthétique) et Jacques Joly n°2 et 3 ou Jean Bouin (terrains synthétiques).

L’équipe séniors sera donc constituée de joueuses du club de Manissieux, de joueuses de l’AS Saint-Priest concernées la catégorie, de joueuses venant de clubs extérieurs (dans la limite des règlements du District) et de joueuses sans club pour la saison 2018-19.

L’AS Saint-Priest tient a remercier l’AS Manissieux pour cette collaboration : le football San-Priot en sort grandit.

Tu es une fille née en 2001 ou avant 2001 ? Tu souhaites rejoindre notre équipe séniors féminines ? Cliques ici

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *