L’Olympique d’Alès en Cévennes et l’AS Saint-Priest ne s’étaient plus retrouvées en match officiel depuis le mois de janvier 2000, lors d’une rencontre de CFA (équivalent N2). A l’époque, les deux clubs prétendaient à une accession en troisième division. En ce 5 novembre 2022, la donne n’est pas la même. Les deux clubs sont relegables après sept matchs disputés, Alès compte sept points, Saint-Priest six. Autant dire que ce match pourrait déjà être un tournant dans la saison des deux équipes.


Le contexte

L’AS Saint-Priest doit retrouver son efficacité offensive (seulement deux buts inscrits lors des quatre derniers matchs) pour parvenir à renouer avec la victoire et stopper cette série de six matchs consécutifs sans victoires. Mais attention, Alès démarre un nouveau cycle après la démission de Stéphane Saurat qui était jusqu’alors l’entraineur de l’équipe. Autre contexte à prendre en compte, ce match est délocalisé sur un terrain synthétique à Uzès (à 40 minutes d’Alès), le stade Pibarot étant en travaux. Pour cette rencontre, Alès sera privé de son capitaine Yann Djabou (suspendu), l’AS Saint-Priest devra faire sans Jason Ranneaud également suspendu pour ce match.

Olympiques Alès Cévennes 13eme / 7pts
MATCHS JOUÉS : 7 (2 VICTOIRES, 1 NUL ET 4 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : N-D-V-D-D
BUTS MARQUÉS : 5 (0,7 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 13 (1,85 / MATCH)

AS SAINT-PRIEST 14ème / 6pts
MATCHS JOUÉS : 6 (1 VICTOIRE, 3 NULS ET 3 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : N-N-D-D-D
BUTS MARQUÉS : 9 (1,28 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 13 (1,85 / MATCH)

L’AS Saint-Priest tentera de retrouver le sourire en renouant avec la victoire !

Les joueurs à suivre

Côté Sudiste, le joueur à suivre ne sera autre que le gardien de l’équipe Éric Moreau ! A 23 ans, le jeune gardien s’est installé cette saison dans les buts de l’OAC et devrait demain enchainer une huitieme titularisation consécutive face à nos Gones.

Alexis Charveys disputé sa troisième saison dans le Rhône et se montre régulier dans ses performances. Notre numéro 8 a disputé six des sept matchs cette saison et compte bien enchainer les matchs, tout en se montrant décisif pour l’équipe ! Il sera le joueur à suivre côté San-Priot.

Suivre la rencontre

La rencontre sera à suivre en direct sur la plateforme Fuchs Sports et également sur nos réseaux sociaux. 

Les autres rencontres de N2

  • 18h00, Auxerre vs Canet
  • 18h00, Hyères vs Marignane
  • 18h00, Jura Sud vs Etoile
  • 18h00, Grasse vs Toulon
  • 18h00, Aubagne vs Sète
  • 18h00, Louhans vs Lyon
  • 18h00, Duchère vs Thonon