Ce samedi l’AS Saint-Priest se déplacera sur le terrain de la réserve professionnelle de l’ AJ Auxerre dans le cadre de la cinquième journée du Championnat de France de National 2. Une rencontre qui s’annonce interessante à suivre entre deux équipes qui réalisent un bon début de saison.


Le contexte

Pour remplacer l’Olympique de Marseille (B) et l’AS Monaco (B) toutes deux reléguées en N3, la FFF a fait le choix de positionner la réserve de l’AJ Auxerre dans cette poule « Sud ». Le club a été cet été promu en L1 et dispose d’un centre de formation de l’AJ Auxerre est classé parmi les 15 meilleurs du pays. L’AS Saint-Priest aura donc fort à faire ce samedi, d’autant plus que les jeunes Bourguignons réalisent un très bon début de saison, ils possèdent déjà sept points après quatre journées et disposent de la meilleure attaque du championnat, à égalité avec la Duchère et l’ASSP. Pour ce match, l’AJA pourra éventuellement compter sur la présence de joueurs de l’effectif professionnel puisque l’équipe professionnelle évoluera le vendredi face au FC Lorient… De son côté, l’ASSP devra faire sans Ahmed Guettaf (suspendu pour deux matchs) et comme depuis le depuis de la préparation de nombreux blessés.

JURA SUD FOOT 3eme / 7pts
MATCHS JOUÉS : 4 (2 VICTOIRES, 1 NUL ET 1 DÉFAITE)
DYNAMIQUE : V-N-D-V
BUTS MARQUÉS : 7 (1,75 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 3 (0,75 / MATCH)

AS SAINT-PRIEST 6ème / 6pts
MATCHS JOUÉS : 4 (1 VICTOIRE, 3 NULS ET 0 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : V-N-N-N
BUTS MARQUÉS : 7 (1,75 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 4 (1,5 / MATCH)

Les joueurs à suivre

Ousmane Camara sera inévitablement l’homme à suivre côté Bourguignon ! Avec trois étoiles ActuFoot en quatre matchs, ainsi que deux buts, l’avant centre de l’AJA B est décisif cette saison.

A 22 ans, Aymeric Zouma dispute sa septième saison à l’AS Saint-Priest et voit cette saison sa fidélité récompensée puisqu’il vient d’enchaîner quatre titularisations consécutives. Capitaine de la réserve la saison passée, notre numéro 3 compte bien monter en puissance pour aider l’équipe à conserver sa bonne dynamique !

Suivre la rencontre

La rencontre sera à suivre en direct sur la plateforme Fuchs Sports et également sur nos réseaux sociaux. 

Les autres rencontres de N2

  • 18h00, Sète vs Canet (vendredi)
  • 18h00, Hyères vs Alès
  • 18h00, Jura Sud vs Lyon (B)
  • 18h00, Grasse vs Louhans
  • 18h00, Aubagne vs Toulon
  • 18h00, Lyon-Duchère vs Marignane
  • 18h00, Etoile vs Thonon