L’AS Saint-Priest est sur une série de neuf matchs consécutifs sans défaite en championnat (quatre victoires, cinq nuls sur les neuf derniers matchs) et tentera donc, se samedi, d’enchainer une dixième prestation consécutive sans revers. Pour cela, il faudra venir à bout de l’une des bêtes noires de Lionel Bah : le Jura Sud Foot !


Le contexte

La dernière défaite San-Priote en championnat remonte au 9 avril, à Martigues (1-0). Sur la fin de saison dernière, l’AS Saint-Priest avait, on s’en rappelle tous, brillamment réussie son opération maintien. Mais la très bonne dynamique s’est poursuivie cette été avec une préparation réussie et cinq points au compteur après trois journées. Après avoir battu Sète à l’extérieur, nos San-Priots ont obtenu des matchs nuls face aux solides équipes de la Duchère et d’Aubagne. En face, Jura Sud réalise un début de championnat remarquable avec deux victoires et un nul : soit sept points et une place de leader. Un rencontre qui s’annonce donc palpitante, entre deux équipes en confiance. Mais attention, sur les sept derniers matchs opposant l’AS Saint-Priest à Jura Sud, St-Priest n’est sortie vainqueur qu’à une reprise…

AS SAINT-PRIEST 4ème / 5pts
MATCHS JOUÉS : 3 (1 VICTOIRE, 2 NULS ET 0 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : V-N-N
BUTS MARQUÉS : 5 (1,67 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 4 (1,33 / MATCH)

JURA SUD FOOT 1er / 7pts
MATCHS JOUÉS : 3 (2 VICTOIRES, 1 NUL ET 0 DÉFAITE)
DYNAMIQUE : V-V-N
BUTS MARQUÉS : 4 (1,33 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 1 (0,33 / MATCH)

Les joueurs à suivre

Pape Sané est le joueur le plus aguerri au haut-niveau de l’effectif San-Priot. A 30 ans, l’international Sénégalais compte 13 matchs de L1, 101 de L2 ou encore 62 de N1… Auteur d’une excellente préparation (4 buts en 6 matchs), notre numéro 9 a marqué cette saison lors des trois matchs de championnat et tentera donc de se montrer une nouvelle fois décisif pour aider son équipe à l’emporter !

Côté Jurassien, il faudra se méfier de l’un des maitres à jouer de l’équipe : Ludovic Faucher. A 24 ans, il est l’une des pièces maitresses de l’effectif de Valentin Guichard.

Suivre la rencontre

La rencontre sera à suivre en direct sur la plateforme Fuchs Sports et également sur nos réseaux sociaux. 

Les autres rencontres de N2

  • 18h00, Louhans vs Hyères
  • 18h00, Lyon (B) vs Aubagne
  • 18h00, Toulon vs Lyon Duchère
  • 18h00, Marignane vs Sète
  • 18h00, Canet vs Etoile
  • 18h00, Thonon vs Grasse
  • 18h00, Ales vs Auxerre (B)