Alors que le match de la semaine dernière a été annulé pour une multitude de cas positifs dans les rangs San-Priots, la rencontre de ce week-end contre Aubagne aura bien lieu, moins de quatre cas positifs étant recensés cette semaine au sein du groupe National 2.


Le contexte

Après une première partie de saison compliquée, l’AS Saint-Priest aborde l’année 2022 avec détermination et l’ambition de se maintenir en National 2.
Pour cela, trois recrues sont déjà arrivées : Ali Gueddar et Stéphan Varsovie, qui sont à disposition du staff pour demain, ainsi qu’Alpha Kubota qui n’est quant à lui pas qualifié.
Le staff devra se passer de Djoumoi Moussa (qui participe à la CAN avec les Comores) et de quatre suspendus (Ahmed Guettaf, Habib Gueye, Thomas Oualembo et Thomas Sangah). Un match contre une équipe en forme dans ce début de championnat, qui se déroulera à huis-clos (comme les matchs contre Marignane, Grasse et Hyères). Un contexte particulier donc, mais il faudra passer outre pour se rapprocher des non-relégables avant d’affronter deux concurrents directs : Jura Sud Foot et l’OM (B).
Les deux équipes ne se sont plus affrontées en championnat depuis la saison 2011-2012 (victoire 3-0 de l’ASSP à domicile, défaite 5-0 à l’extérieur).

AS SAINT-PRIEST
MATCHS JOUÉS : 13 (3 VICTOIRES, 1 NUL ET 8 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : N-D-V-D-D
BUTS MARQUÉS : 13 (1 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 24 (1,84 / MATCH)

AUBAGNE FC
MATCHS JOUÉS : 14 (7 VICTOIRES, 4 NULS ET 3 DÉFAITES)
DYNAMIQUE : V-N-N-N-V
BUTS MARQUÉS : 22 (1,57 / MATCH)
BUTS ENCAISSÉS : 15 (1,07 / MATCH)

Les joueurs à suivre

Fraichement débarqué dans le Rhône, Ali Gueddar devrait disputer ce samedi son premier match sous ses nouvelles couleurs. Le numéro 17 compte bien se montrer décisif d’entrée pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs ! Percutant, rapide et à l’aise balle au pied, l’ailier a rapidement pris ses marques.

C’est incontestablement l’atout majeur de l’Aubagne FC : Mokhtar Benarbia. A 29 ans, il a tout simplement inscrit 14 des 22 buts. Le numéro 10 Sudiste sera donc à surveiller du côté de l’arrière garde San-Priote.

Suivre la rencontre 

La rencontre sera à suivre en direct sur la plateforme Fuchs Sports

Les autres rencontres de la J15 :

  • Lyon-Duchère vs OL (18h00)
  • Monaco vs Marignane (18h00)
  • Martigues vs OM (18h00)
  • Toulon vs Louhans (reporté)
  • Etoile vs Goal (reporté)
  • Rumilly vs Jura Sud (reporté)
  • Hyères vs Grasse (reporté)