U20 – Fabien Colloredo : “Une catégorie à part entière”

Ancien joueur de l’équipe première de l’AS Saint-Priest, Fabien Colloredo est revenu dans son club de coeur durant la dernière intersaison. Appelé pour prendre en main les U20, l’ancien défenseur passe de l’autre côté de la ligne et espère pouvoir mettre son expérience de joueur au service des autres pendant quelques années. Entretien avant le derby contre le FC Lyon, qui se jouera ce samedi à 17h au Stade Jean Bouin.

Parcours

“J’ai débuté le foot à l’âge de 6 ans à l’Olympique Lyonnais, que j’ai quitté à 13 ans. Ensuite, je suis parti au Cascol Oullins pour le quitter deux années plus tard et signer à l’AS Saint-Priest, où j’ai évolué en U17, DH puis en CFA pendant près de 18 ans.

J’attaque ma deuxième saison en tant qu’entraîneur. L’année dernière, j’étais à Saint-Quentin-Fallavier avec les U17 D2. C’est ma première année de coach à Saint-Priest au niveau Ligue. Je suis très content. Mon retour s’est très bien passé. Je connais beaucoup de monde au club. J’ai toujours suivi les résultats”.

La catégorie U20

“Les U20, c’est une nouvelle catégorie. On joue un week-end sur deux pour le moment, donc c’est compliqué de garder un groupe impliqué. Surtout que certains joueurs s’attendaient à mieux après une belle année en U19. C’est vraiment une catégorie à part entière. Ma philosophie de jeu, c’est de produire un maximum de jeu, en essayant de repartir le plus possible court. Et je ne changerai pas mon fusil d’épaule”.

Le début de saison

“Le début de saison a été compliqué. On a gagné 2-0 contre Bourgoin, mais au final, on perd le match sur tapis vert, avec une pénalité de moins un point, parce qu’on a fait jouer un joueur suspendu… Le deuxième match à Chambéry a été compliqué (0-2). Sur un terrain catastrophique, on a forcé pour faire du jeu, mais ça n’a pas marché. Malgré tout, le premier bilan n’est pas négatif. On a fait une bonne préparation estivale avec trois victoires et une défaite”.

Le match contre le FC Lyon

“Le but, c’est de prendre les trois points contre le FCL. Il faut lancer la saison. On n’a pas le choix. Ce sera compliqué. C’est un derby, on se connaît tous. Les joueurs ont fait une très bonne semaine avec beaucoup d’investissement. Ils ont peut-être pris conscience du niveau des U20”.

Les objectifs

“Avec le staff et le club, on s’est fixé l’objectif de terminer dans les trois premiers du championnat”.