Gambardella 1/64e de finale : AS Saint Priest (Hon) – Auxerre (Nat)

Stade Jacques Joly – Samedi 7 Janvier 2017

 

L’ambiance était chaude mais le temps glacial en ce samedi de début d’année 2017. Motivés à l’idée de faire chuter le leader du championnat National (Poule B), les U19 de l’AS Saint Priest savaient qu’une qualification aurait eu un goût d’exploit.

Hélas, malgré de bonnes intentions, l’AJ Auxerre aura eu le dernier mot sur la pelouse compliquée du Stade Jacques Joly. Les Auxerrois continueront leur chemin en Gambardella pour essayer de bonifier leur record de victoires dans la compétition (déjà 7 titres) et les San-priots vont désormais pouvoir se concentrer sur leur objectif de l’année : Monter en championnat National.

Battus 1-0 par les Bourguignons sur une réalisation de Boyer à la 74e minute, nos U19 n’ont pourtant pas à rougir de leur prestation.

D’entrée, ils mettent le pied sur le ballon et maitrisent la possession. Le premier quart d’heure est clairement à l’avantage de Saint Priest, avec notamment un gros travail de récupération effectué par les milieux de terrain. Malgré tout, la défense d’Auxerre se montre très solide, empêchant nos attaquants de se mettre en position de frappe à l’image de cette incursion de Fedala dès la 5e minute, stoppée par un bon jeu de corps de Marcelin.

Les sang et or essaient de mettre le danger par les coups de pied arrêtés. Osmanovic se montre très à l’aise dans l’exercice mais l’arrière garde d’Auxerre s’en sort à chaque fois.

Le premier tournant du match intervient à la 23e minute quand Enzo Lemeur, jusqu’alors impérial dans l’entrejeu, se blesse en taclant. Dans la foulée de sa sortie, l’AJA réalise la première frappe cadrée de la rencontre avec une tentative de Gonzales consécutive à un mauvais renvoi de la défense san-priote (25e).

Même si Fedala répondra pour l’ASSP à la 33e en cadrant sa tête sur un centre d’Osmanovic, ce sont les Auxerrois qui finiront mieux la première période sans pour autant parvenir à faire la différence. La mi-temps est donc logiquement sifflée sur le score de 0-0.

Au retour des vestiaires, les deux équipes font jeu égal. Mais petit à petit, Saint Priest reprend le dessus, se montrant techniquement plus à l’aise sur un terrain difficile. Par trois fois en l’espace de dix minutes, ils feront passer des sueurs froides à l’AJA. Première frayeur pour leur gardien lorsque ce dernier est surpris par un rebond sur un coup franc lointain de De Mostuejouls (60′). A la 64ème minute, Osmanovic réussit une magnifique percée plein axe puis décale Aktas sur sa droite. Le numéro 11 de l’ASSP fait la différence à la course, mais, au moment de se présenter seul face au portier Auxerrois, rate sa prise de balle. Enfin, à la 66ème, Fedala hérite du cuir dans la surface, élimine son vis à vis d’un double crochet, se met en position de tir mais ne croise pas suffisamment sa frappe qui termine dans les petits filets.

A un quart d’heure de la fin du match, c’est le coup de froid. Chergui lance Hoguet sur le côté d’un petit ballon piqué. Le numéro 2 de l’AJA centre dans la surface et Boyer, délaissé au point de penalty, arme une reprise de volée qui termine sa course côté opposé au gardien. 1-0 pour Auxerre à la 74ème minute.

L’AS Saint Priest poussera jusqu’à la fin mais ne parviendra pas à tromper la vigilance des bourguignons.

L’aventure en Coupe Gambardella s’arrête donc en 1/64e de finale mais nos U19 auront démontré au cours d’un match très plaisant qu’ils n’avaient rien à envier à une équipe leader en championnat National. Nous leur adressons toutes nos félicitations pour leur parcours et le niveau affiché durant cette compétition!

Place au championnat Honneur désormais où ils reprendront leur quête de montée le 12 février prochain à domicile face au FC Lyon.

Gambardella 1/64e – 07/01/2017 – Stade Jacques Joly

AS Saint Priest – AJ Auxerre 0-1 (0-0 mi-temps) – Boyer 74′

Composition : Chorfa – Beloucif, Guettaf, A.Maaloui, De Mostuejouls – Le Meur (puis Roland), Hustache, Mouamangar [c] (puis Y.Maaloui) – Osmanovic, Aktas (puis Akmeric), Fedala. Staff : Lionel BAH, Samir DEHIMAT, Léo SAINSOT

Les photos du match sont disponibles ICI

Rappel du parcours de l’AS Saint Priest en cette édition 2016/2017 de la Coupe Gambardella :

Tour3 : Villefranche – ASSP 0-4

Tour4 : ASSP – Salaise 6-0

Tour5 : Mours – ASSP 0-4

Tour Fédéral : Pays Lapalisse – ASSP 0-1

1/64e : ASSP – Auxerre 0-1