U19 – Samir Ghemmazi : “On est très fier de notre parcours en Gambardella”

Avant de se replonger pleinement dans le championnat face à Villefranche dimanche, Samir Ghemmazi s’est confié sur la saison des U19 de l’AS Saint-Priest, marquée notamment par un nouveau huitième de finale en Coupe Gambardella.

Le premier bilan de la saison

“Le bilan est satisfaisant pour le moment. Car, au-delà, des performances sportives, nous avons eu très peu d’abandons de joueurs, malgré la difficulté à donner du temps de jeu à tout le monde. Nous sommes en train d’alimenter nos équipes seniors et c’est vraiment cela l’objectif d’une équipe U19. Maintenant, sur l’aspect sportif, on est très fier de notre parcours en Gambardella, même si celui-ci nous a puisé pas mal d’énergie. Malheureusement, nous sommes dans le dur en championnat et j’espère pouvoir remobiliser tout le monde sur cette fin de saison”.

Le parcours en Gambardella

“Notre parcours en Gambardella a reflété les caractéristiques de notre groupe. Nous n’avions pas de grosses individualités, mais beaucoup de cœur et de détermination, et c’est cet état d’esprit qui nous a permis de réaliser ces exploits. On peut nourrir des regrets sur le match de Montpellier car on a la balle d’égalisation juste avant la mi-temps sur penalty, mais bon… Avec beaucoup de recul et de lucidité, Montpellier mérite sa qualification.

Le fait que la Ligue nous ait attribué le titre de meilleure performance jeunes de la région est très flatteur. Je le répète peut-être, mais c’est un véritable exploit d’avoir sorti des grosses écuries du football français comme l’OM et Nice, et d’avoir tenu la dragée haute face au champion de France en titre. Cela met encore en avant la qualité du travail effectué à l’AS Saint-Priest. J’en profite pour remercier à nouveau tous les bénévoles du club qui s’investissent au quotidien pour la vie du club”.

Les nouveaux objectifs

“L’objectif d’après Gambardella est de mobiliser tout le monde. On va d’abord essayer d’inverser la spirale négative en championnat et on pourra ensuite se fixer de nouveaux objectifs à court terme. La saison est encore longue et tout le monde doit se sentir concerné. Certains joueurs vont alimenter nos équipes seniors dans un souci de progression et de formation”.

Le match contre Villefranche

“Le match contre Villefranche s’annonce difficile car c’est une équipe qui reste sur un exploit à Grenoble et qui est de mieux en mieux après un début de championnat difficile”.

Préparation de la saison prochaine

“L’objectif est de préparer au mieux les joueurs à la réalité du monde seniors. Cela nous permet de gagner du temps et de créer du lien entre les joueurs et les éducateurs”.

Le parcours en Gambardella vu de l’intérieur

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.