U18 R1 – Stéphane Granturco : “Ce qui est prioritaire, c’est le collectif”

Passé des U16 aux U18 de l’AS Saint-Priest durant l’été dernier, Stéphane Granturco réalise pour l’instant un sans-faute avec sa formation. Qualifiée pour la finale régionale de la Coupe Gambardella et leader du championnat, la génération 2002 de l’ASSP souhaite poursuivre sa bonne dynamique actuelle pour finir le plus haut possible.

Le début de saison

“J’ai pris le poste un peu tardivement au mois de juin. Donc j’ai dû monter un effectif assez rapidement, c’était assez compliqué. Au niveau du début de saison, il est positif par rapport à tout ce que j’ai dit avant. On est actuellement premiers à égalité avec Évian Thonon-Gaillard. Villefranche et La Duchère sont aussi là. Il faut attendre un peu avant de définir notre position. Mais on a déjà une bonne base de résultats, malgré la défaite à Andrézieux et les graves blessures de deux de nos joueurs (croisés, malléole). En ce moment, l’effectif est un peu maigre”.

Les objectifs

“On demande au groupe d’avoir des ambitions. On veut faire une belle saison. La Gambardella, c’est pour les joueurs. Pour le championnat, les joueurs ont une vraie carotte, car s’ils finissent premiers, ils joueront en U19 National la saison prochaine. Malgré tout, on reste mesuré, on ne parle pas de montée, parce que tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Pour la Coupe, on a un peu la pression, car ça fait deux ans que le club va en huitièmes de finale. Il y a certaines attentes, mais la Gambard reste aléatoire. Au prochain tour, on va jouer à Valence, c’est un tirage compliqué. Donc on va prendre tour après tour”.

Le match contre Villefranche, dimanche à 13h à Joly

“L’objectif, c’est la victoire. On veut rester le plus longtemps possible en haut du classement. Mais au-delà de tout, du projet du jeu, des objectifs, ce qui est prioritaire, c’est le collectif. Je veux lutter contre l’individualisme. Aujourd’hui, on insiste trop sur l’individu, ce qui ne sert ni au groupe ni aux joueurs”.