Dimanche 2 Octobre – 15h00 – Stade Jacques Joly

Les U17 Honneur entrainés par Cédric CASSET et Monji BOUTERRA savaient que le début de saison allait être compliqué. Avec 3 matchs face à des clubs pros lors des 3 premières journées, le début de championnat s’annonçait particulièrement difficile.

Battus (logiquement?) par Saint-Etienne et Bourg-Péronnas, les San-Priots se devaient de tout mettre en oeuvre pour débloquer leur compteur face à l’Olympique Lyonnais.

Mais le début de match fût difficile avec un premier but pour l’OL à la 16ème minute du match. Pourtant, les San-Priots ne se laissent pas faire ! Ils s’arrachent pour égaliser à la 35ème minutes au terme d’une action qui verra les Sang et Or tirer 3 fois par 3 joueurs différents. C’est finalement Omar qui conclura l’action pour montrer à l’OL que Saint-Priest ne lâchera rien. Insuffisant toutefois pour rentrer au vestiaire sur un score de parité, OUATTARA donnant l’avantage à l’0lympique Lyonnais à la 41e. (mi-temps 1-2)

Il ne se passe rien durant une grosse partie de la 2ème mi-temps, puis vint un dernier quart d’heure de folie… Saint-Priest réussit à reprendre l’avantage avec 2 buts en l’espace de 5 minutes (3-2).

L’arbitre annonce les 4 minutes de temps additionnel. Il suffisait de tenir pour empocher les premiers points de la saison mais c’était sans compter sur la fougue lyonnaise qui frappait 2 fois… Coly à la 90e minute égalisait pour l’OL et Duku crucifiait l’ASSP dans les dernières secondes.

Malgré les promesses affichées, l’AS Saint Priest s’incline dans une fin de match aussi incroyable qu’amer (3-4). Il faudra évacuer la déception pour cette fois-ci gagner le premier match de la saison dès le week-end prochain. Ce sera encore à domicile, face à l’Olympique Valence.