Auteur d’un bon début de saison avec les U16 de l’AS Saint-Priest dans le championnat U17 Honneur, Cédric Casset fait le point sur la saison 2017-2018 avant d’aborder le gros match contre Bourg Péronnas, prévu ce dimanche 8 octobre à 12 heures 30.

Le bilan de la saison dernière

« Au final, on s’en sort bien, il n’y avait donc pas lieu de paniquer. On termine huitième du championnat, avec dix points d’avance sur le premier relégable et seulement deux unités derrière l’OL, le club phare de la région. On a donc terminé à notre place ».

La préparation estivale

« On a repris le 14 août. J’ai fait un gros travail de recrutement en juin, avec sept recrues. Le groupe est travailleur, demandeur, et à l’écoute. On a fait quatre semaines de préparation avec quatre matchs amicaux (3 victoires, 1 défaite), et un tournoi remporté au FC Lyon. La prépa a été encourageante. Et on a ensuite réalisé un bon début de championnat avec deux victoires et une défaite, en ajoutant le match non-joué contre le Cascol, désormais entre les mains du district après un bug des tablettes. On a gagné la première rencontre sur tapis vert en posant une réserve, car Andrézieux a aligné un joueur suspendu. Puis on a perdu à Grenoble (3-9), avec un manque d’investissement personnel après un bon début de match. Et le week-end dernier, on a fait en sorte que cette défaite reste un accident car on a gagné contre Ain Sud (3-2), avec un bon contenu et du caractère, car on perdait 1-2 à la mi-temps. Le groupe a montré sa valeur réelle ».

L’objectif de la saison

« Le but avec des U16 dans ce championnat U17 Honneur ne peut être que le maintien. On veut rester au plus haut niveau possible pour des U16. Dans cette poule, tout le monde peut battre tout le monde. Il n’y a pas une très grosse équipe et une équipe plus faible. Il faut donc rester vigilant avant chaque match ».

Le match contre Bourg Péronnas

« C’est un match avec un enjeu capital. Si on perd, on sera proche des équipes relégables autour de la 10e place. Et si on gagne, on sera dans la première partie de tableau. C’est donc un match important face à un club pro. On veut garder notre dynamique en ne perdant pas. Je signe pour ramener le point du match nul ».

La suite de la saison

« L’objectif, c’est d’acquérir le maintien le plus rapidement possible, et surtout plus vite que l’an dernier. Tout cela dans l’objectif de faire monter des U16 en U17 National pour que les joueurs gagnent du temps en vue de la saison prochaine. Mon challenge, vu que la montée est impossible pour nous, c’est d’obtenir le maintien sans faire appel à des U17 ».