U15 R3 – Sunny Bouillet : “Amener un maximum de joueurs en Elite”

Arrivé l’été dernier à l’AS Saint-Priest, en provenance du club de Charvieu, Sunny Bouillet dirige les U15 R3. Avant le match contre Pierrelatte, il s’est confié sur son parcours et son équipe.

Parcours

“J’ai joué toute ma carrière de joueur à Charvieu. Après avoir arrêté en 2011, j’ai repris il y a deux ans. Au niveau du coaching, c’est ma neuvième année d’expérience. À Charvieu, j’ai fait des U6 aux U15. Les trois dernières saisons, j’étais avec les U15. Sous contrat d’avenir, j’étais aussi responsable du foot d’animation. Et cette année, je suis venu à Saint-Priest car le projet sportif est très intéressant. Mon adaptation a été très rapide, car Robert, le directeur sportif, m’a présenté toutes les personnes du club”.

Philosophie de jeu

“En U15, on reste sur de la pré-formation. Vu que je suis avec des U14, les joueurs découvrent le grand terrain à 11. Le placement est différent par rapport à avant, il faut voir plus loin, les déplacements sont plus difficiles sur un terrain plus long et plus large. Après, j’aime que mon équipe joue au ballon, avec du redoublement de passes courtes, du mouvement… Bref, une philosophie adaptée à celle du club”.

Début de saison

“On a commencé par un nul, puis quatre défaites. Et là, on a gagné deux des trois derniers matchs. Avec des U14, c’est difficile dans un championnat U15, car on affronte des équipes plus athlétiques. On a un peu de mal à résister dans les duels. Et puis on se fatigue plus vite physiquement. Cependant, on n’a jamais perdu notre fil conducteur, qui est le projet le jeu”.

Le match contre Pierrelatte, dimanche à 13h au Stade Armand Yaghlian

“Le but, c’est d’enchaîner après notre victoire contre Valence du week-end dernier (4-1). Tout n’a pas été parfait dans ce match, et notamment dans le repli défensif et avec un dézonage des deux milieux défensifs. Mais on garde le positif pour avancer”.

Les objectifs

“L’objectif, c’est le maintien. Un milieu de tableau serait idéal. Mais le but principal reste d’amener un maximum de joueurs en Elite en U15 R1 pour la saison prochaine”.

La relation avec les deux autres équipes U15

“Avec l’équipe D2, tout se passe au mieux avec Monji et Bernard, vu que les entraînements sont en commun. On discute sur les joueurs. En U14, on a un groupe d’une trentaine de joueurs. La volonté du club, c’est de faire jouer tout le monde en Ligue au cours de la saison. On l’a bien fait pour le moment, puisque plus de 20 joueurs ont déjà joué en U15 R3.

Après, j’ai régulièrement Ocine au téléphone. En début de saison, peu de joueurs sont descendus avec moi, car il y avait des blessés. Mais depuis quelques matchs, j’ai des joueurs qui redescendent. Les U15 R1 jouent le jeu, ils tirent le groupe vers le haut, d’où les meilleurs résultats actuels”.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *