U15 R1 – Hocine Tahar : “L’objectif, c’est la formation des joueurs”

Après une saison dernière sous pression, Hocine Tahar aborde ce nouvel exercice 2019-2020 avec plus de sérénité. Avant le derby contre l’Olympique Lyonnais, ce dimanche à 13h au Stade Jacques Joly n°2, l’entraîneur de l’équipe U15 R1 de l’AS Saint-Priest se confie.

Le début de saison

“Le premier bilan est mitigé. On avait bien commencé avec deux victoires. Puis on a perdu les deux matchs suivants à domicile. Des rencontres pourtant largement à notre portée. Mais on a manqué d’efficacité, et on a pris des buts sur coups de pied arrêtés sur les temps forts adverses. Il y a de la frustration par rapport à ces deux mauvais résultats. La 5e place ? Le classement n’est pas encore significatif”.

Le match contre l’OL

“C’est un match attendu par les joueurs. C’est le derby, le seul de cette saison, avec celui contre l’ASSE. Car on est le seul club amateur du département à jouer en U15 R1 A. Lyon, c’est un grand club formateur. Ils sont premiers. Ce sera une belle opposition”.

Les objectifs

“Cette saison, l’objectif, c’est la formation des joueurs. On a un bon groupe avec de l’énergie. On a 26 joueurs capables de jouer en R1. Après, nous ne sommes pas dans la même optique que l’an dernier, où on devait absolument finir dans les six premiers pour se maintenir. Là, il n’y a que deux descentes avec la refonte des poules. Donc on peut travailler plus sereinement. Mais on veut bien entendu faire bonne figure au classement. Cette année sera moins compliquée que la dernière. On axe plus sur le contenu que sur les résultats. De toute façon, avec un bon contenu, les résultats seront toujours là.

En ce début de saison, on a aussi une belle satisfaction, car on a 10 joueurs convoqués par le district en U15. On est le deuxième meilleur club derrière l’OL. C’est une bonne chose. Ça montre que le club travaille bien. C’est bien pour la visibilité de l’ASSP. Plus tard dans la saison, le but sera aussi d’intégrer des U14 avec nous, et de faire monter des U15 avec les U16, toujours dans une optique de formation”.