U15 PRO EXC : AS Saint-Priest  –  Eveil de Lyon

Stade Jean Bouin – Dimanche 29 Janvier 2017

Après sa qualification en 1/8e de finale de la Coupe du Rhône, notre équipe U15 ProExc a réussi à prendre l’avantage sur le terrain de Jean Bouin face à l’Eveil de Lyon ce dimanche 29 Janvier. Le résultat est là, même si l’AS Saint-Priest n’a pas toujours dominé. Durant la première demi-heure, c’est l’Eveil de Lyon qui s’est surtout signalé grâce à une suite d’actions remarquables : un tir dans la lucarne, une autre frappe dangereuse suite à une défense maladroite du côté de Saint-Priest et une troisième frappe, suite à un coup franc qui manque le cadre de peu nous permet de rester à 0-0. Malgré tout, notre équipe U15 est présente dans les duels, le jeu est construit. C’est à la 29ème minute que le score commence à évoluer. L’attaquant de l’AS Saint-Priest doit d’ailleurs tirer à 2 reprises pour marquer ce 1er but.
L’Eveil de Lyon qui semble se faire dominer après l’ouverture du score, réussit à égaliser juste avant  la mi-temps.
L’As Saint-Priest attaque très vite et très fort à l’entrée de la 2ème mi-temps. Ils domineront tout au long de cette 2ème partie de jeu.
A la 48e, nos U15 reprennent l’avantage et à la 60e, ils créent un écart qui donne une certaine confiance. Nous sommes à 3-1 et il reste 30 minutes!
L’Eveil de Lyon passe la majeure partie du temps dans leur zone défensive. Ils arrivent toutefois à sortir de l’impasse. A la 66ème minute, ils réduisent leur score avec un nouveau but, puis égalisent 5 minutes après.
Un manque de prise de risque se fait ressentir, l’AS Saint-Priest a de multiples occasions et pourtant n’arrive pas faire la différence. Jusqu’aux 5 dernières minutes où un bel enchaînement se crée sur le côté droit, ils trouvent la faillent et rentrent leur 4ème but.
Le match se terminera sur ce score : 4-3. L’équipe des U15 PRO EXC peuvent partir satisfait, ils repassent devant leur adversaire du jour au classement.
Les photos du match sont disponibles ICI