U15 – Ocine Tahar : “On a fait une saison exceptionnelle”

Alors que son équipe U15 a d’ores et déjà validé son maintien dans la plus haute division régionale, parmi les six premiers de la R1, Ocine Tahar fait le bilan de la saison avant le derby face à l’OL (dimanche à 13h au Stade Jacques Joly).

Le bilan de la saison

“La saison est très réussie avec 10 victoires, 4 nuls et 7 défaites. L’objectif de la saison a été rempli avec une place dans le Top 6. On restera donc en U15 R1 la saison prochaine, on sera peut-être le seul club de la région avec l’OL. On a la 3e meilleure défense et la 5e meilleure attaque du championnat. On avait très bien commencé avec deux victoires en deux matchs, puis on a eu un trou d’air avec six matchs sans victoire. Cela nous avait freiné dans nos objectifs, mais en deuxième partie de saison, on a eu un redressement spectaculaire. Le renouveau est passé par une cohésion d’équipe. Certains joueurs faisaient passés leurs intérêts personnels avant les intérêts collectifs. Il fallait un vrai état d’esprit pour briller, et au final, cela a été le cas”.

Le match contre l’OL

“On voulait être maintenu à deux journées de la fin, l’objectif a donc été atteint. L’OL, c’est un match bonus. On va intégrer quatre joueurs de 2005, dont un titulaire. On aborde ce match avec l’idée de gagner pour clore la saison en beauté. On a quand même fait une saison exceptionnelle. On est 4e. Derrière Chambéry, on est le deuxième club amateur. C’est une réelle satisfaction. Cela montre que le niveau du groupe était bon. Et ça montre aussi la qualité de la formation à l’AS Saint-Priest”.

Le Tournoi International de Neuville

“Nos prédécesseurs ont été en quarts de finale l’an dernier. Donc l’objectif, c’est de faire aussi bien, voire mieux. Mais ce sera difficile, car on est tombé dans la poule de la mort avec l’OM, Dijon et un club brésilien de très bon niveau. On prendra les matchs les uns après les autres, et l’objectif sera surtout de bien représenter le club”.

La préparation de la saison prochaine

“Depuis quelques semaines, j’ai quelques joueurs U14 à l’entraînement. La passerelle U14-U15 n’a pas pu se faire correctement, malgré 3-4 montées, car l’objectif initial du maintien en Elite était dur à atteindre cette année. Après, on a fait un premier match amical cette semaine avec la génération 2005 face aux U14 de l’OL, on a fait 1-1, le match a plutôt été satisfaisant pour la suite”.

La première saison en tant que numéro un

“Je tiens à remercier le bon travail de Florian, le préparateur physique. Sans lui, rien n’aurait été possible cette saison. Il a été très investi, très pro. Donc je tenais à souligner ses compétences. Ensuite, je veux aussi remercier le club, Robert et le président. Ils m’ont toujours soutenu. Même dans la période de mauvais résultats, ils ne m’ont pas mis de pression inutile. Ils m’ont fait confiance en me donnant l’une des équipes phares du club en jeunes avec les U17 Nationaux, donc je fais au mieux pour leur rendre la pareille”.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.