Ce dimanche 12 Février, nos U11 vont participer au prestigieux Challenge Cabièces. Ce challenge est parrainné par l’association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies).

Il s’agit d’un tournoi ayant lieu à Albi et auquel participent de nombreux clubs professionnels. A noter la présence de L’OM, le FC Sochaux, l’OGC Nice, le Montpellier HSC, les Girondins de Bordeaux, l’ASSE, le FC Metz, le Toulouse FC, le SC Bastia, l’AS Monaco, le FC Nantes et Ouragan qui est un club de première division de futsal ukrainien et qui à été sélectionné afin de représenter leur pays.

Cette année, l’AS Saint Priest a été désigné tête de série! Une belle récompense pour le travail de formation effectué par le club!

Regardons de plus près le tirage au sort.

Challenge cabieces tirage

Le tournoi se déroule en 2 phases, la première se passe le Samedi 11 Février. Il s’agit d’une phase de qualification : 12 poules de 6 équipes, les 3 premiers qualifiés.

La seconde phase débute le Dimanche 12 Février au matin. Les 60 meilleurs répartis en 12 poules de 5 équipes.

C’est à ce moment que nous entrons dans la compétition, nous sommes dans la poule C avec l’OGC Nice.

A l’issue de cette phase de poule, les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la 3ème phase. Une nouvelle phase de poules composée de 4 groupes de 6 équipes. Pour les autres, les 3èmes du matin se retrouvent dans un mini championnat par niveau : 3ème entre 3ème et idem pour les 4ème et les 5èmes.

A l’issue des ces dernières poules, les premiers se retrouvent afin de jouer les demi-finales puis la finale pour les vainqueurs.

Petit coup d’oeil sur le palmarès du tournoi :

2016 : Olympique de Marseille

2015 : Olympique de Marseille

2014 : Paris FC

2013 : FC Nantes

2012 : AS Saint Etienne