18739940_1436241306440779_74660534123098844_nPour sa seconde édition, le tournoi National U12 de l’AS Saint Priest a rassemblé pas moins de 31 équipes sur 3 jours de compétition. A l’issue de l’epreuve, c’est le FC Domtac qui s’est imposé en battant l’ASPTT Marseille en finale (0-0, 7-6 TAB).

Un grand merci à toutes les personnes qui ont œuvré à la bonne tenue de cette magnifique manifestation : Quentin Naglieri (responsable du tournoi), le comité directeur, les bénévoles, les éducateurs de l’ASSP, les salariés, les joueurs, les parents et les participants!

Voici le classement final de cette édition 2017 : 

1- DOMTAC FC
2- ASPTT Marseille Football
3- As Saint Priest
4- ASSE – Association Sportive de Saint-Etienne
5- Etoile FC Fréjus.Saint Raphaël – Officiel
6- AS Minguettes Vénissieux
7- As Montchat LYON
8- Etoile Sportive Trinité – Lyon
9- FC BJ
10- ESCR FOOT
11- ASF Andrézieux-Bouthéon
12- ACBB Ecolefoot – Préformation
13- FC Rhône Vallées 26.07 (OFFICIEL)
14- Olympique de Valence
15- FC Vaulx- en-Velin
16- L’etrat la Tour Sportif
17- USM Montargis Football
18- AS BRON GRAND LYON – OFFICIAL
19- Chambéry Savoie Football
20- Cascol Football
21- As Saint Priest2
22- Association Chandieu Heyrieux : Foot Animation – École de foot.
23- Lyon Duchère A.S.
24- FC Salaise – Officiel

Equipe Type du tournoi : Lony/FC Vaulx (Gardien) – Noam/AS Saint Priest1, Maedine/AS Saint Etienne, Achraf/Domtac (Défenseurs) – Wael/ES Cannet Rocheville, Noam/Domtac, Lorich/USM Montargis (Milieux) – Tom (ASPTT Marseille).

Meilleur Buteur : Tom Virgilio (ASPTT Marseille) 7 buts

 

Jeudi : Tournoi de Qualification

10 équipes locales se sont affrontées le jour de l’ascension. Trois d’entre elles ont obtenu le sésame pour participer à la compétition du week-end : L’AS Monchat, l’AS Bron et l’AS Vénissieux Minguettes.

 

Samedi : Phase de Poules 

Les 24 équipes présentes étaient réparties dans 4 poules de 6. Tout le monde a disputé 5 matchs. Ceux qui terminaient 1er ou 2e de leur poule se qualifiaient pour la Poule « Niveau1 », les 3e et 4e pour la poule « Niveau2 » et enfin les 5e et 6e dans la poule « Niveau3 ». A ce petit jeu, les 8 meilleurs qui pouvaient prétendre encore à la victoire finale étaient : Fréjus St Raphael, Vénissieux Minguettes, AS Saint Priest1, ASPTT Marseille, Domtac, Lyon Trinité, AS St Etienne, Lyon Montchat. La journée retiendra la performance des Vénissians qui, à la faveur du goal average particulier, sortent le vainqueur sortant de la course au titre, battant Andrézieux 1-0. Au bilan comptable, Domtac termine son samedi avec la meilleure attaque (14 buts), l’ASPTT Marseille avec la meilleure défense (1 but encaissé contre  le FC Vaulx en Velin) et 165 buts seront  marqués par l’ensemble des équipes. A ce stade de la compétition, seuls le FC Domtac, l’AS Saint Etienne et l’EFC Fréjus St Raphael restent invaincus.

 

Dimanche : Matchs de classement et verdict

La dernière journée est marquée par des résultats très serrés dans l’ensemble. L’AS Lyon Montchat qui avait régalé le samedi et qui se positionnait comme un sérieux prétendant s’effondre. Parmi les équipes du Top8, aucune ne parvient à faire le sans faute. Ce seront finalement Domtac, l’ASPTT Marseille, l’ASSE et l’AS St Priest1 qui se qualifieront pour les 1/2 finale. Domtac s’impose 1-0 face à Saint Etienne quand Marseille bat Saint Priest 2-0.

La finale opposera donc 2 équipes qui s’étaient affrontées le matin : L’ASPTT Marseille et le FC Domtac (le dernier cité l’avait emporté 3-0). A l’issue d’une rencontre ouverte, le score restera bloqué à 0-0. Arrive alors la séance de tirs aux buts. Les gardiens régalent. Pendant un petit moment, le compteur des deux équipes restera bloqué à 3 réalisations. Les marseillais seront les premiers à craquer, offrant la victoire au FC Domtac et leur entraîneur Mickael Barroso, un ancien de la maison sanpriote.

 

Le parcours des équipes de l’AS Saint Priest

Nos deux équipes ont terminé respectivement 3e et 21e.

L’équipe 1 a terminé en tête de sa poule du samedi malgré une défaite face au futur finaliste (ASPTT Marseille) mais grâce à une victoire au forceps face au FC Vaulx en Velin (2-0). Classements Samedi TU12NAprès 2 victoires contre Vénissieux Minguettes et Lyon Trinité, ils sortent une nouvelle fois premiers à la faveur d’un bon match nul contre l’AS St Etienne. Défaits par l’ASPTT Marseille (encore!) en 1/2, ils remporteront le match pour la 3e aux dépens des Verts. Un bon tournoi pour l’équipe coachée par Michel Maillard.

L’équipe 2  du duo Teddy Delineau / Florian Defez termine quant à elle avec un bilan de 4 victoires 6 défaites dont des prestations encourageantes face au Cascol, Chandieu/Heyrieux ou encore le FC Salaise.

 

Retrouvez le live du tournoi sur la page de Call4Sports : ICI

Les photos sont disponibles sur la page Facebook du tournoi : ICI