AS SAINT PRIEST – OM EN 1/8E DE FINALE DE GAMBARDELLA : LES RÉACTIONS AU SEIN DU CLUB

Lionel BAH (Entraîneur des U19 de l’AS Saint Priest) : « Ils sont favoris »

C’est un super tirage, on ne pouvait pas rêver mieux ! Je suis vraiment content pour les joueurs et le club. Ce sera une belle fête pour Saint Priest. On jouera le match à fond, sans état d’âme, car la pression sera de leur côté. Ils sont favoris.

Ahmed GUETTAF (Capitaine du groupe U19) : Un match de fou ! 

« Pour nous, c’est un bon tirage parce qu’on voulait une grosse équipe. On est super contents de recevoir l’OM ! J’ai eu mes coéquipiers au téléphone et ce qu’il en ressort, c’est qu’on est déjà prêts et déterminés dans la tête. Maintenant, il faut se préparer à fond. En plus, je vais retrouver mon ami Ahmadou Dia (ancien de l’ASSP et gardien de l’OM). On est pote depuis l’enfance, on se connaît par cœur, c’est top de se revoir comme ça. Ça va être un match de fou!

 

 

Patrick GONZALEZ (Président de l’AS Saint Priest) : « Une belle promotion de la qualité de notre formation »

L’Olympique de Marseille, c’est le tirage que je souhaitais. Je suis évidemment content de recevoir nos amis marseillais d’autant plus que l’on devrait retrouver notre ancien joueur Ahmadou DIA. Connaissant personnellement sa famille et l’ayant accompagné lui et son frère dans leur parcours, je ne peux être qu’heureux aujourd’hui (ndrl : le frère d’Ahmadou, Thierno, a rejoint le FC Nantes en 2016). Avec Pierre Popp à Bourg Peronnas, il y a 3 gardiens san-priots dans ce top16 des U19. C’est une belle promotion de la qualité de notre formation. Nous attendons ce match contre l’OM avec impatience et nous espèrons un belle fête du football.

Michael RIBBES (Adjoint de l’équipe U19) : « Préparer le match avec sérieux et humilité »

L’adversaire est prestigieux et tout le monde ici est enthousiaste. Mais maintenant, il va falloir calmer l’euphorie ambiante et préparer le match avec sérieux et humilité. Je fais confiance au groupe pour prendre la mesure de l’événement. Dans 15 jours, nous serons prêts. Je remercie d’avance toutes les personnes qui œuvreront à l’organisation du match. Je sais que le club nous mettra dans les meilleures dispositions. 

Robert MOUANGUE (Directeur Sportif de l’AS Saint Priest) : « Le club a rendez-vous avec l’histoire »

Nous sommes super contents et on espère un engouement au niveau des spectateurs. Pour un entraîneur, tu n’as même pas besoin de motiver les joueurs, rien que le tirage fait la causerie. Si on passe, ce sera un double exploit :  C’est déjà un exploit d’être arriver jusque là, mais ce serait un exploit de sortir une tête d’affiche comme l’OM.  Dans tous les cas, le club a rendez-vous avec l’histoire. Recevoir Marseille est fabuleux. Personnellement, j’en rêvais pour tout ce que ce club représente :  une ville de foot, le prestige, l’émotion qu’il suscite, son histoire. Ce qui est paradoxal avec ce tirage, c’est que pour l’instant, le rêve est de passer ce tour. Mais si le groupe y parvient, le rêve sera forcément d’aller au bout de la compétition.