Dimanche 11 Décembre, belle journée pour notre équipe de U17 NAT.

L’ASSP peut passer sereinement les fêtes de fin d’année avec cette belle victoire contre Dijon F.C.O, leader au coup d’envoi mais déchu à l’issue de la rencontre.

Un match qui ne commence pas à leur avantage! Face à eux, une équipe très offensive qui laisse peu d’opportunités. La première partie du match se déroule essentiellement dans la défense de l’ASSP. Dijon marque un premier but à la 26ème minute.

Mais l’ASSP ne se démonte pas, les joueurs restent confiants et les occasions commencent à s’enchaîner dans la fin de 1ère mi-temps. Peut-être un peu de malchance pour nos U17 NAT qui n’arrivent pas à égaliser avant la fin de 1ère période.

Un changement se fait un quart d’heure avant la fin du match avec l’entrée de Foued. Le travail paie, puisque Georges égalise et marque un but de la tête. Les Sang et Or donnent l’impression de ne pas vouloir en rester là. Quelques minutes après son 1er but, Georges se retrouve face au gardien, gère tranquillement son duel et réalise un petit lob. Le gardien adverse est battu et ne peut intercepter la balle qui finit au fond des filets.  La victoire est proche mais le match n’est pas terminé. Les 2 équipes se battent et tiennent un rythme soutenu pendant le temps additionnel.

Il reste 2 minutes, l’As Saint Priest frappe, mais échoue sur le montant. Le ballon ressort et donne l’occasion de frapper une 2ème fois.  Dijon s’empare du ballon, réalise une contre attaque qui se conclut par une sortie de balle. Puis l’ASSP réplique à son tour sans réussite. Les supporters de l’ASSP sont dans l’attente d’un 3ème but mais l’arbitre siffle la fin du match.

Très heureux, les U17 Nationaux s’imposent finalement sur un score de 2 à 1 et sont, à présent, 5ème au classement général. Dijon perd son fauteuil de leader au profit de l’OL et accuse deux défaites depuis le début du championnat, deux fois contre Saint Priest…