Samedi 10 Février 2018 – Stade Raymond Troussier – Décines Charpieu

Photo_019

L’AS Saint Priest s’est imposé 3-1 face à la réserve de l’Olympique Lyonnais. Grâce à cette victoire, les sang et or passent devant leur adversaire du jour et remontent à la 5ème place provisoire du classement en attendant les matchs en retard.

Les joueurs de Christian Scheiwe ont réalisé là une performance de premier choix, imposant un pressing constant à des lyonnais dépassés par l’engagement. Si le résultat final est là, les san-priots ont tout de même joué avec les nerfs de leurs supporters. Le match aurait pu (dû?) être une promenade de santé car ils ont eu l’occasion de mener 3-0 après seulement 15 minutes de jeu.

Profitant des largesses de la défense de l’OL et notamment du malheureux Ngwabije, l’ASSP bénéficiait d’un penalty dès la 4ème minute, transformé dans la foulée par l’homme du match, Jean Bryan Boukaka. 5 petites minutes plus tard, Boussaid faisait le break d’une belle reprise sur une passe de ce même Boukaka. Puis, au quart d’heure de jeu, Boukaka, encore lui, obtient un nouveau penalty. Le 3-0 était du bout du pied de Borodine, mais ce dernier verra sa tentative repoussée par la transversale. 

A la faveur de ce coup du sort, les lyonnais s’enhardissent et, sur une de leur rare action construite du match, parviennent à réduire le score par Maolida (2-1, 27′). Dans la foulée, Boussaid ressent une douleur derrière la cuisse et doit céder sa place. Christian Scheiwe enrage à juste titre. Alors que ses joueurs pouvaient se contenter de gérer, ils laissent la possibilité à leur adversaire de se libérer et de revenir dans la rencontre. 

Sitôt le message reçu, les sang et or remettent de l’intensité, offrant ainsi une partition spectaculaire au public du parc Raymond Troussier. Les vagues jaunes et rouge se succèdent sur les buts de l’OL. Le gardien Raccioppi et le défenseur Solet maintiennent longtemps leur équipe en vie. Mais c’était sans compter sur une nouvelle percée de… Jean Bryan Boukaka! Décidément dans tous les bons coups, c’est lui qui offre le 3ème but à Mahaya à la 88ème minute. 3-1, le score ne bougera plus. 

Le groupe N2 dédie cette victoire à leur partenaire « Dez » Kotto, actuellement en train de mener un dur combat contre la maladie.

Prochain match Samedi prochain (17 février) à 18h au Stade Raymond Troussier face au FC Annecy!

 

National 2 – Groupe B – 19ème Journée

AS Saint Priest – Olympique Lyonnais B 3-1 (2-1 m-t)

Buteurs ASSP : Boukaka (4′, Boussaid 9′, Mahaya 88′)

Composition : Martin – Lahaye, Fourtier, Ferrari, Koffi – Varsovie (puis Osmanovic 79′), Mathieu, Bendaoud – Borodine (puis Mahaya 72′), Boukaka, Boussaid (puis Gbaguidi 30′) – Entraîneur : Christian Scheiwe

Résultat de recherche d'images pour "boukaka"

Signé JBB !