Dives Cabourg – le 05/11/2016

Ce week-end, le groupe CFA2 faisait un déplacement de 700 km pour disputer sa 8ème rencontre de championnat. Initialement, ce match aurait dû être disputé contre EvianTG mais le forfait du club haut savoyard et l’intégration des champions de DH Normandie a changé la donne.

Changement également au niveau de la situation de l’AS Saint Priest qui abordait ce match avec le costume de leader pour la première fois de la saison. C’est sans Oussama Abdeldjelil, pas encore remis de sa blessure à la cheville, que le groupe a pris la route pour Dives Cabourg.

Deux changements ont été effectués dans la composition victorieuse face à Borgo avec le retour d’Eric Mathieu au milieu et la titularisation d’Ashley Moke à la pointe de l’attaque. Contrat parfaitement rempli pour le second qui termine le match avec un bilan d’1 but et 2 passes décisives!

Mais tout n’a pas été simple. Dès la 3ème minute du match, Dives Cabourg ouvre le score suite à un long coup franc d’Haubert, dévié de la tête dans son propre but par Fourtier (1-0). Moke sonnait alors la révolte, mangeant les défenseurs normands en vitesse et décalant idéalement Meneceur pour l’égalisation (1-1 – 16ème).

L’attaquant San-Priot continuait sur sa lancée, récupérait le ballon plein axe, ajustait le gardien pour le 2-1 (24ème) et passe à deux doigts du doublé dans la foulée (27ème). Libérée, l’AS Saint Priest continuait de mettre la pression et le rythme imprimé se conclut par un troisième but peu après le retour des vestiaires. Suite à une percée de Millot, Moke prend le ballon et le glissait sur la gauche pour Jessim Mahaya pour le break d’une belle frappe croisée (3-1 – 49ème). Dives Cabourg se mit alors en ordre de marche et réussit à faire plier Saint Priest à la 57ème mais les Sang et Or ne rompirent pas.

Ils s’imposent finalement 3-2 et prennent 3 points d’avance sur Louhans Cuiseaux, auteur d’un match nul à l’Ile Rousse (1-1).

Ce samedi 12 Novembre, place au 7ème tour de la Coupe de France où l’équipe recevra le FC Rhône Vallée (DH) à 18h00. Ces derniers n’auront qu’un souhait : prendre le scalp du leader de CFA2.

On est prévenu…

786669892Dives Cabourg – Saint Priest 2-3

Buteurs : Meneceur (16′), Moke (24′), Mahaya (49′)

Composition : Martin – Gaudin, Legros (puis Ferrari 64′), Fourtier, Colloredo – Mathieu, Bendaoud, Mahaya – Millot (puis Nanitelamio 70′), Meneceur (puis Dellala 75′), Moke. Entraîneur : Ch. Scheiwe