Comme chaque année, le tournoi inter-entreprises de l’AS Saint Priest vient clôturer la saison. 

Malgré l’accumulation des problématiques de dernières minutes (matériel manquant, désistement d’équipes, panne d’électricité, retard de livraison des repas,…), le club a quand même réussi un beau tournoi où l’esprit fair-play aura prédominé pendant toute la journée. Les conditions étaient difficiles mais ni les embûches, ni la chaleur n’ont pu casser la volonté de nos bénévoles qui savaient que cet événement était capital pour les finances de l’association. Une fois encore, ils ont répondu présents et forcent notre admiration.

Quant au tournoi, il réunissait 18 équipes au coup d’envoi. Rapidement, deux équipes incomplètes décidèrent de fusionner pour former un seul et même groupe. De manière très sport, Idil’s n’a pas hésité à aider Transtorres, déclarant forfait dans la poule 2. On se retrouve alors à 17 participants. 

 

Phase de Poules : 

  Classement Poule1
    Pts -/+
1er Viataxi 14 +3
Parc & Sports 12 +6
Allianz 11 +1
Transtorres 7 -2
Terra Lusa 4 -8
  Classement Poule 2
    Pts +/-
1er G5 Formation 12 11
Federaly Groupe 9 2
Ostéopathes d’Heyrieux 6 -1
Istanbul Kebab 3 -12
  Classement Poule 3
    Pts +/-
1er Resosports 12 3
Orthelys 9 5
MicroSoud Kyriad Bron 4 -4
Pizz’à Mions 4 -4
  Classement Poule 4
    Pts +/-
1er Maisons Axial 12 8
Carton Rouge St Fons 9 4
Orpi Karine Girod 6 0
Cirtil 3 -12

Tournoi Consolante : 

Le millésime 2017 n’est pas tendre avec les anciens vainqueurs. Dès les 1/4 de finale, les ostéopathes d’Heyrieux, qui remettaient leur titre en jeu, sont éliminés à la surprise générale par Pizz’à Mions. Même sort pour le gagnant de la consolante 2014, Istanbul Kebab, qui se fera sortir par Kyriad Bron Le Cottage. Dans les autres rencontres, Fédéraly s’impose face à Transtorres/Idil’s et Allianz se qualifie difficilement contre Cirtil. La finale opposa Pizz’à Mions à Fédéraly qui avaient gagné leur ticket contre respectivement Kyriad et Allianz. Ils se départageront aux tirs aux buts, et à ce petit jeu, ce sont les spécialistes du bâtiment qui s’imposeront contre la Pizzéria artisanale de Mions.

Tournoi Principal : 

Dans l’arbre des meilleures équipes du matin, il y a eu également quelques surprises. La première est l’élimination de Viataxi, impérial en phase de poules qui s’incline face au Bar Pmu de Saint Fons, Carton Rouge. Dans le même temps, G5 Formation et Resosports poursuivent leur sans faute en se qualifiant aux dépens d’Orthelys et Orpi St Priest. Le dernier 1/4 verra Maisons Axial battre Parcs & Sports. Plus tard, Resosports sera le premier qualifié pour la finale en venant à bout de Maisons Axial 2-1. G5 Formation leur emboîteront le pas à la faveur d’une victoire également 2-1 malgré l’ouverture du score de Carton Rouge. 

La Grande Finale : 

L’ultime rencontre de cette édition 2017 va débuter. D’un côté, nous retrouvons Resosports, l’équipe montée par Laurent Scheiwe et constituée d’un beau panel d’anciens San-priots (Patrick Payre, Franck Rodier, Gérald Perez, Frédéric Scheiwe,…). De l’autre, G5 Formation, représentée par Yohann Mure et coachée par Tutti Gomez. Une équipe constituée des éducateurs et dirigeants de l’ASSP qui avaient disputé sous les couleurs du club le championnat FSGT (Yanice Charcosset, Rémy Kalèche, Florian Defez, Pedro Navarro, Manuel Gomez, Alexis Faivre, Nicolas Fabre ou encore Samir Sta). L’opposition ressemble à un choc générationnel mais malgré la domination de G5, les papys de Resosports font de la résistance. Comme pour la finale consolante, le vainqueur sera désigné à l’issue de la séance de tirs aux buts. Comme un symbole, c’est Patrick Payre, l’homme de cette finale, qui donnera la victoire à son équipe. 

Palmarès & Classement

Tournoi Principal : 

1er : Resosports

2e : G5 Formation Nord Isère

3e-4e : Carton Rouge St Fons / Maisons Axial

5e-8e : ViaTaxi / Orthelys / Orpi Karine Girod / Parcs & Sports

 

Tournoi Consolante : 

1er : Fédéraly Groupe

2e : Pizz’à Mions

3e-4e : Kyriad Bron Le Cottage-MicroSoud / Allianz Bron-Villeurbanne

5e-8e : Ostéopathes d’Heyrieux / Istanbul Kebab St Priest-Bron / Trantorres-Idil’s / Cirtil

 

Prix du Fair-Play : 

Orpi Karine Girod / Pizz’à Mions