Ce jeudi 9 Février au salon de l’hôtel de ville de Saint Priest se tenait la remise du Label Jeunes FFF.

La soirée fut riche en interventions. Après un discours d’ouverture effectué par Patrick Belissant de la Ligue Rhône Alpes de Football, Patrick Gonzalez, président de l’AS Saint Priest a chaleureusement accueilli les invités et présenté le club dans les grandes lignes.

Il fut suivi par Nicolas Fabre, responsable marketing, pour le projet éducatif, puis par Yanice Charcosset, responsable préformation, sur la partie sportive. L’ensemble des interventions effectuées par les membres du club a permis aux nombreuses personnes présentes de découvrir ou approfondir leurs connaissances sur l’AS Saint Priest. Des discours marqués par la volonté de donner la priorité aux san-priots au sein de l’école de foot et l’importance de la rénovation du complexe Jacques Joly qui sont venus étayer l’ambition du président.

Gilles Gascon, maire de Saint Priest, leur a emboîté le pas et en a profité pour saluer les formidables résultats de la section féminine avant de laisser la parole au député Philippe Meunier. Ce dernier, dans un exercice de rhétorique unanimement salué a rappeler l’importance du sport et du football en particulier dans la construction de la citoyenneté et le rôle sociétal essentiel d’un club comme l’AS Saint Priest.

Yohann Valet, conseiller technique régional a ensuite détaillé les différents critères de la labellisation. Ce fut le moment de souligner que 100% des éducateurs du club sont diplômés et que l’apport des terrains synthétiques à Jacques Joly ne sera pas du luxe.

Mylène Chauvot du District du Rhône lui a succédé afin de féliciter le club pour son engagement envers le foot féminin et l’a encouragé à poursuivre dans cette voie.

Enfin, Paul Michallet, représentant de la Ligue Auvergne Rhône Alpes de Football a conclu les prises de paroles puis remis le précieux trophée au président de l’AS Saint Priest, Patrick Gonzalez.

Le club tient à remercier toutes les personnes présentes pour cet événement et notamment les membres du comité directeur (J.Renaux, JJ.Gosson, E.Vial, L.Scheiwe), les éducateurs, les joueurs, les parents et les partenaires HPEL, iPlay et Pro&Cie.

Les photos de la soirée sont à retrouver ici : http://assaintpriest.fr/photos/remise-label-fff/