Recrues N2 – Serge Tra : “Je commence à me sentir à l’aise”

Suite à une belle saison dernière du côté de Mâcon en Régional 1, Serge Tra veut montrer toutes ses qualités en N2. Malgré une grosse concurrence, l’avant-centre de 21 ans a de grands objectifs.

Parcours

“J’ai commencé le foot à Garges-lès-Gonesse dans la région parisienne. Après, au collège, j’ai fait une classe foot au Bourget, en benjamins. En U14, je suis allé à Sarcelles. J’ai arrêté le foot une année. J’ai repris progressivement. Je suis notamment passé par le Red Star en U19, on avait fait un bon parcours en Gambardella. Suite au Red Star, je suis parti faire des essais en Angleterre. Puis j’ai fait une saison à Chesterfield en D4 anglaise. Et l’an dernier, j’étais à Mâcon en R1, où j’ai marqué 14 buts et délivré 12 passes décisives”.

Arrivée et débuts à l’ASSP

“Mon arrivée à Saint-Priest s’est bien passée. J’étais venu faire des essais à l’entraînement en fin de saison dernière, et le coach m’a gardé. Grâce à Dieu je suis ici. C’est le bon choix. J’ai eu du mal pendant la préparation estivale, c’était dur physiquement. Car ici, on fait quatre jours d’entraînement, alors qu’à Mâcon, on s’entraînait que trois jours dans la semaine avant le match. Ma saison commence maintenant. J’ai gardé le contre-coup de la prépa pendant longtemps. Là, je commence à me sentir à l’aise. L’apprentissage est fini. La transition est faite”.

Objectifs

“Je veux marquer le plus de buts possible. La concurrence, c’est une bonne chose. Dans le foot, il y en a toujours. Collectivement, j’apprends beaucoup de choses chaque jour. On veut aller le plus loin possible, que ce soit en Coupe de France ou en championnat. Il faut qu’on reste à fond, le groupe est agréable. J’espère qu’on fera une bonne saison, mais en tout cas, on va mouiller le maillot comme Cabella (rires)”.

Partie décalée

“Qualité : ma frappe. Défaut : les un contre un face au gardien. Passions : la cuisine, la culture. Joueurs : Drogba, CR7 et Messi car je suis gaucher. Équipes : j’aime les clubs avec une ferveur, comme l’ASSE, Liverpool, l’OM, MU, Dortmund. Entraîneurs ? Didier Roumazeille que j’ai eu en benjamins à Garges. Et Liam Sutcliffe que j’ai eu à Chesterfield. C’est un bon entraîneur. Et sinon, je dirais Klopp. Car j’adore la relation qu’il a avec ses joueurs. J’ai eu exactement la même avec les deux entraîneurs que j’ai cité auparavant.

Le plus technique du groupe ? Jess est élégant, et sinon Chris. Les plus rapides ? Ronny et Chris, mais je vais vite attention, et petite pensée pour Khelis aussi. Le plus timide ? Vas. Le chambreur ? Romaric. Les leaders ? Les anciens du club, Enzo aussi“.