À 24 ans, et suite à deux belles saisons à l’Ile Rousse en CFA2, Ludwig Lahaye a rejoint l’AS Saint-Priest cet été. À la découverte du championnat de National 2, le défenseur droit espère briller… après avoir soigné sa blessure puisqu’il est actuellement sur la touche à cause d’une fracture du pied.

La présentation

« J’ai commencé le foot à 4-5 ans à Maintenon dans l’Eure-et-Loir durant de longues années, avant de rejoindre le FC Drouais pour deux belles années en U19 DH. Je suis ensuite revenu avec mon club formateur en DHR avec notamment un 8e tour de Coupe de France marquant lors de saison 2013/2014 avec une élimination frustrante car derrière c’était l’Olympique Lyonnais au menu. Par la suite, j’ai choisi la Corse et l’Ile Rousse pour deux saisons en CFA2 avant de rejoindre l’ASSP ».

L’arrivée à l’ASSP

« Mon arrivée a été actée rapidement après le match retour entre Saint Priest et l’Ile Rousse la saison dernière. Les dirigeants de l’ASSP ont manifesté un réel intérêt. J’ai pesé le pour et le contre avec les autres offres que j’avais, mais je n’ai pas hésité longtemps pour signer ici à la vue du projet ambitieux et une cohésion très bonne. C’est un défi parfait pour un joueur qui veut continuer de grimper les paliers ».

Les objectifs

« Mes objectifs personnels ? Jouer un maximum de matchs en National 2, être performant à chaque fois que l’on me fera confiance. Les buts ou les passes décisives seront du bonus. Pour les objectifs collectifs, il faut assurer le maintien au plus vite pour ensuite voir plus haut car il faudra compter sur nous dans cette poule où chaque match s’avère être une bataille ».

Les débuts à Saint-Priest

« Mon adaptation a été bonne avec une pré-saison intense, et un bon début de saison. Mais malheureusement le plus dur commence avec un mois de plâtre et ensuite la rééducation qui va suivre, à cause d’une fracture du 5e métatarse. C’est difficile de laisser les potes, mais je reviendrai plus fort. Un Lion ne meurt jamais ! ».

L’interview décalée

Une qualité ? Ma combativité.
Un défaut ? Je suis impulsif.
Passion en dehors du foot ? Le sport et le cinéma.
Un joueur ? Neymar.
Un joueur qui me ressemble ? Dani Alves.
Une équipe ? Paris Saint-Germain.
Un entraîneur ? Pep Guardiola.
Un geste ? Le petit pont.
Un rituel d’avant-match ? Écouter de la musique.
Le mot de la fin ? Allez l’ASSP !