R3 – Michaël Napoletano : “Nous avons confiance en nos joueurs”

Le week-end dernier grâce à sa victoire contre Chabeuil (3-2), la Régional 3 de l’AS Saint-Priest a sorti la tête de l’eau. L’occasion pour Michaël Napoletano de faire un premier bilan de la saison et d’aborder la suite des évènements.

Le premier bilan de la saison

“Le premier bilan est forcément négatif. On a perdu beaucoup de points à cause d’erreurs individuelles grossières, sûrement dues à notre manque d’expérience, de concentration, d’envie… Beaucoup de facteurs qui, dans le monde seniors, font la différence. Cette neuvième place au classement n’est pas la nôtre. Je suis souvent énervé et frustré après certaines défaites, car on donne souvent le bâton pour se faire battre. Je n’arrive pas à l’accepter. Je sais que l’équipe est jeune, même très jeune, sur certaines journées de championnat, mais quand je vois ce que nous sommes capables de réaliser sur certains matchs et d’élever notre niveau, on n’a rien à faire ici… Mais malheureusement, quand tu ne mets pas la chose la plus importante dans les matchs, qui est l’envie, il ne faut pas s’attendre à gagner en claquant des doigts”.

La suite de la saison

“J’espère que les garçons qui seront amenés à jouer vont montrer d’autres valeurs en deuxième partie de saison. Aujourd’hui, on a eu un vrai problème d’effectif, avec des joueurs blessés ou suspendus. Cela a forcément un impact sur la R2 et la R3. Mais en aucun cas je vais me cacher derrière ça. Après, je suis assez confiant. Nous avons confiance en nos joueurs. Il suffit de peu de choses pour remettre la machine en route et les têtes à l’endroit”.

Les objectifs

“Il va falloir prendre des points et vite, pour se maintenir. Car on joue nos concurrents directs au maintien sur les prochains matchs. À partir de maintenant, on récupère, avec Gerald Perez, pas mal de U19 dans l’effectif. Je remercie Samir pour ça. Les jeunes vont nous permettre de travailler dans de meilleures conditions. Et peut-être aussi de mettre en place une autre stratégie et système, mais toujours avec les mêmes principes de jeu du début de saison”.

L’intermède en U19 avec Samir Ghemmazi

“Ce fut une aventure magnifique à vivre ! Cette année est riche en émotions et très chargée pour moi, avec la formation de mon diplôme. Samir m’a appris beaucoup de choses sur cette aventure. Son calme, sa façon de s’exprimer avec les joueurs… Pour résumer, ce fut une aventure humaine extraordinaire pour les joueurs, le staff et tout le club”.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *