Pour les U9… c’était la Pitchoun’s Cup!

Ce week-end du 1eret 2 juin avait une saveur internationale pour les U9 de Nadir et Philippe qui participaient à la Pitchoun’s Cup à Luynes!

Tournoi le plus prestigieux de la catégorie U8 et U9, la Pitchoun’s Cup 2019 de Luynes a regroupé des équipes du monde entier comme à son habitude : Juventus, Sparta Prague, Inter, Celta vigo, Benfica, Manchester City, Olympic Bangkok (Thaïlande) ou encore Sochi Juniors Sport (Russie) ! Nos jeunes san-priots, qualifiés directement pour les phases finales au vue de leur très bonne performance de l’année dernière, étaient alors confrontés à ce très beau monde pour une journée de football remplie d’émotions ! 

Nos U9 face à l’Olympique de Marseille (victoire 1-0)

Samedi 1er Juin ; jour de compétition pour l’ensemble des U9 présents ! Nos joueurs, alors confrontés à des équipes de calibre internationale, ont créé la surprise à Luynes en sortant des phases de poule 2ème avec 6 victoires (face à l’OM 1-0, face à Nîmes ou encore face à Séville), 2 nuls (dont 1 face aux Portugais) et 0 but encaissé ! Ils ont notamment sorti l’Olympique de Marseille ou encore le FC Porto (pourtant prédestinés à aller loin au sein du tournoi) de la course aux 1/8èmede finale !


17h10 : arrive les 1/8èmede finale pour l’ensemble des qualifiés (à noter la présence de 4 équipes françaises : MHSC, OGCN, SO Septeme et ASSP) ! Nos jeunes sangs et or sont alors confrontés aux Italiens de l’Inter de Milan. Malgré les nombreux efforts, les san-priots concèdent leur 1erbut du tournoi synonyme de 1èredéfaite et d’élimination. Malgré ce revers, on peut souligner le parcours exemplaire des jeunes joueurs qui ont montré l’excellente qualité de la formation san-priote ! 

1/8ème de finale pour nos san-priots face aux Italiens de l’Inter

Les 2 artisans de ce groupe, Nadir et Philippe, s’expriment sur cette belle aventure humaine et sportive: “Durant cette journée, les enfants étaient au top de leur niveau et leur beau parcours est un aboutissement de tout le travail effectué cette année! Malheureusement, il nous a manqué de la fraicheur, de la concentration et de la lucidité en 1/8ème de finale pour pouvoir aller plus loin. Tactiquement ? Nous n’avons rien à redire aux enfants! Ils ont écouté et respecté les consignes qui avaient été données! C’est pareil pour l’envie. Nous n’avons rien à dire, les enfants étaient déterminés et souhaitaient représenter le plus loin possible les couleurs de l’ASSP.”

Concernant nous les coachs ? Ce fut une aventure humaine enrichissante! On était au plus près des joueurs et on ressentait la même pression qu’eux pendant les matchs! On vibrait avec eux lors des victoires et c’est ce pourquoi on aime être éducateurs.

Photo d’équipe avec les joueurs et les coachs!

Un grand bravo à l’ensemble des joueurs et des coachs pour ce beau tournoi et cette excellente saison! Notre belle génération U9 nous promet de très belles choses pour l’avenir!


Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.